PPA-CI : la jeunesse d’Abobo se lance à l’écoute de Gbagbo

Dans le cadre de la Fête de la Renaissance du PPA-CI sous le signe de la jeunesse, Diaby Youssouf était le 18 mars 2023 à Abobo.

A la date du 1er avril 2023, Son Excellence Monsieur le Président GBAGBO Laurent échangera avec la jeunesse de Côte d'Ivoire dans toute sa diversité au Palais de la culture de Treichville, à 10 heures.

Dans le cadre des préparatifs de la rencontre historique entre le président , président du Parti des Peuples Africains Côte d'Ivoire () et ancien président de la République de Côte d'Ivoire, des missions sillonnent le pays depuis le vendredi 10 Mars pour recueillir les principales difficultés et préoccupations des jeunes.

Diaby Youssouf, Coordinateur du District du Denguélé, était le chef de mission ce samedi 18 Mars 2023 dans la commune d'.

A l'entame, le camarade CD Diaby Youssouf, ayant à ses côtés les camarades Mangone Bi Patrick, Secrétaire Général Adjoint – candidat à la candidature du PPA-CI à Abobo, et Gala Kolebi, membre de la commission communication du Parti, a salué la présente massive des jeunes de divers quartiers d'Abobo.

LIRE AUSSI: Affaire attaque résidence Odette Lorougnon par le RHDP: quand « le Procureur de la République ne voit rien, n'entend rien et ne dit rien »

Il les a par la suite assuré que leurs préoccupations seront directement transmises au président Laurent Gbagbo qui y apporteront des réponses lors de la rencontre du Palais de la Culture. Ils peuvent donc s'exprimer librement et sans tabou a-til dit.

Il n'en fallait pas plus pour libérer la parole et créer la bonne ambiance qui a prévalu tout au long de cette mission d'Abobo. 26 jeunes se sont donc exprimés librement, chacun avec ses mots, dans son jargon, sur les différents sujets et thématiques à l'ordre du jour mettant notamment en exergue les problèmes dans les secteurs de l'éducation et formation, de l'emploi et entreprenariat, sujet sur lequel ils ont été le plus prolixe. Ils se sont aussi exprimés sur les difficultés en milieu rural, sur la question de l'immigration clandestine. Ils ont jeté un regard sur la vie politique ivoirienne et aussi sur les causes du décrochage scolaire. En somme, il ont exprimé de pertinentes préoccupations au CD Diaby Youssouf.

LIRE AUSSI: Des entreprises françaises spécialisées dans la sécurité et la défense débarquent au Port d'Abidjan

Il n'était point besoin de les rassurer davantage de la bonne transmission de leur préoccupations, plaintes, inquiétudes et propositions de solutions au president Laurent Gbagbo.

Débutée à 17 heures, cette rencontre qui a mobilisé plus de 300 jeunes s'est achevée aux alentours de 19 heures 30.

Written by Mohammed Ouattara

Sébastien Haller, l'attaquant ivoirien du Borussia Dortmund

Dortmund: Sébastien Haller s’offre un doublé face Cologne

Meledje Doris, miss Bondoukou 2023: présélection Miss CI