PPA-CI : le parti de Gbagbo aux côtés de l’église Papa Nouveau

Au nom de Gbagbo, le Pr. Oulaye Hubert du PPA-CI, a pris part, le 10 novembre 2022 à Toukouzou Hozalem, au Pèlerinage de l'Église Papa Nouveau.

Le Pr. Oulaye Hubert Marc-Arthur était accompagné des Honorables Dagaud Auguste et Berthe Eulalie Zahia, et des camarades Besse Dominique, Secrétaire Nationale Technique chargée du Panafricanisme, Jean-Claude Bagnon Bayou, membre du Comité de Contrôle, Bosson Alla, son Directeur de Cabinet.

Au cours de cette cérémonie, le Président Exécutif a transmis les salutations du Président Laurent Gbagbo aux fidèles de l'Église Papa Nouveau et à tous les Pèlerins. Il a rappelé la proximité du Président Laurent Gbagbo avec l'Église Papa Nouveau. La preuve, par deux fois le Président Laurent Gbagbo a visité le village fondé par Papa Nouveau. Il a fait savoir que le Président Laurent Gbagbo en tant qu'un homme de Paix et proche de Dieu, a toujours été proche des chrétiens et musulmans. Et c'est l'ensemble des prières œcuméniques adressées au Seigneur qui lui ont permis de revenir de l'enfer humain.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : désormais les médicaments et autres produits acheminés dans les zones reculées du pays par drone

Au nom du Président Laurent Gbagbo, Président du , le Président Exécutif a fait un don d'une somme d'UN million à l'Église Papa Nouveau en guise de soutien.

LIRE AUSSI : Coopération Mali – Russie: Sergueï Lavrov, le chef de la diplomatie russe annoncé à Bamako

Débuté le 04 novembre dernier, ce pèlerinage annuel était à son dernier jour ce jeudi. Les pèlerins et les nombreux invités au rang desquels le Président Exécutif et sa forte délégation ont pu visiter le sanctuaire qui s'ouvre une fois dans l'année.

C'est aux alentours de 15 heures que la délégation du PPA-CI a pris congés de ses hôtes pour regagner la capitale.

Written by Mohammed Ouattara

Sori Nayé Henriette, la première femme procureur général de la cour d’appel d’Abidjan, installée

Chu d’Angré : une ambition de la Côte d’Ivoire de devenir le hub sanitaire de la sous-région