Samuel Eto’o, a annoncé le 21 septembre 2021, qu’il était candidat à la présidence de la fédération de football de son pays, la FECAFOOT.
« Après mûre réflexion, j’ai décidé de prendre cette initiative par amour pour le Cameroun et par passion pour notre football », a dit l’ancien attaquant dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux.
Le quadruple vainqueur du titre du joueur africain de l’année s’est engagé à présenter un « projet futuriste et innovant » qui relancera les championnats locaux du pays, le beach soccer et le football féminin.
Samuel Eto’o a pris « l’engagement sans précédent de ne pas empocher un centime de l’indemnité mensuelle prévue » pour ce poste, promettant que cet argent sera alloué au développement du football amateur.
LIRE AUSSI : Mamadou Traoré à propos de la limite d’âge à 75 ans pour la présidentielle : « c’est une loi sur mesure »
Le Cameroun accueillera la Coupe d’Afrique des nations l’an prochain, Eto’o promettant d’en faire « un succès historique ».
LIRE AUSSI : « Toutes les taupes de l’entourage de Soro dévoilées »
Pour ce scrutin prévu en novembre, il affrontera une autre légende du football, Geremi Njitap, ancien milieu de terrain du Real Madrid et de Chelsea. Le président sortant, Seidou Mbombo Njoya, est également candidat à sa réélection.