Présidence de la FIF: Didier Drogba, Idriss Diallo ou Sory Diabaté élu le 23 mars

Dao Gabala et le Comité de Normalisation de la FIF maintiennent la date de l’élection du nouveau président de la Fédération ivoirienne de football au 23 mars 2022, apprend-t-on à l’issue d’une Assemblée générale extraordinaire tenue le week-end dernier.

Le calendrier électoral de l’élection du nouveau président de la Fédération ivoirienne de football a été dévoilé et inscrit au 23 mars 2022. C’était au terme de l’Assemblée générale extraordinaire de l’instance du football ivoirien, qui s’est tenue dans la journée du samedi, 26 février 2022.

Après réception, étude et validation des candidatures, les campagnes électorales seront lancées le 13 mars, l’ouverture des candidatures a été fixée au 5 mars. La campagne débute le 15 mars 2022.

LIRE AUSSI : Ferro Bally à propos du Mali : « la CEDEAO joue la carte de la déstabilisation du régime militaire »

Les assises de l’Assemblée générale élective ont lieu à Yamoussoukro pour l’élection du nouveau patron de la FIF.

Pour cette élection, les textes ont été revisités et les points de discorde ont été clarifiés. Ainsi, les candidats doivent impérativement fournir 8 parrainages, à savoir 3 parrainages en Ligue 1, 2 parrainages en Ligue 2 et 2 en Division 3, et 1 parrainage d’un groupement d’intérêt. Aucun candidat ne peut aller au-delà du nombre de parrainages, et les doubles parrainages sont formellement interdits.

LIRE AUSSI : Présidentielle ivoirienne de 2025 : le camp Affi dit non à la candidature de Gbagbo

Notons qu’au cours de cette AGE, le bilan financier de l’exercice 2020 du comité exécutif sortant a été approuvé de justesse. Le quitus a été donné à l’ancienne équipe dirigée par feu Sidy Diallo, à hauteur de 65 voix pour et 59 voix contre. Soit 51 % pour et 46 % contre.

Written by Tristan Sahi

Présidentielle ivoirienne de 2025 : le camp Affi dit non à la candidature de Gbagbo

Cherté de la vie : des mesures présentées à Ouattara ce 1er mars