Présidence de PDCI : accord de consensus entre Akossi Bendjo et Tidjane Thiam

Les candidats à la présidence du PDCI, Akossi Bendjo et Thiam, ont décidé d'unir leurs efforts pour soutenir la candidature de Tidjane Thiam.

Cette décision, prise en tenant compte des recommandations du président du Parti et du Comité de Conciliation, vise à consolider l'unité et la cohésion au sein du , à respecter les intérêts supérieurs du Parti en ces moments historiques de son parcours, à répondre à la volonté des militants de voir le Parti avancer en rangs sérés pour les enjeux futurs, et à mettre en commun les expériences et les efforts des deux candidats en vue de promouvoir un PDCI-RDA fort afin de conquérir le pouvoir d'état en 2025.

LIRE AUSSI : Abdourahmane Cissé, victime de la lutte des clans ? : les révélations d'Africa Intelligence

Noël Akossi Bendjo et Tidjane Thiam adressent leurs plus vifs remerciements à tous les cadres et militants qui ont appelé et œuvré à la réalisation de cette démarche consensuelle. Le ministre Thiam tient à remercier particulièrement son aîné, le vice-président Noël Akossi Bendjo, pour son sens de l'abnégation et du sacrifice.

Une conférence de presse sera organisée dans les plus brefs délais pour de plus amples informations.

Written by Christian Binaté

Revue de presse ivoirienne du 4 décembre 2023: Un scrutin partiel à deux visages, le RHDP consolide son pouvoir, l’opposition reste mobilisée

Succession de Bédié au PDCI : Tidjane Thiam obtient le soutien de Noël Akossi Bendjo