Succession de Bédié au PDCI : Tidjane Thiam obtient le soutien de Noël Akossi Bendjo

Dans un communiqué conjoint publié le 3 décembre 2023, les candidats à la présidence du PDCI, Akossi Bendjo et Tidjane Thiam, ont annoncé leur décision de soutenir la candidature de Tidjane Thiam.

Cette décision intervient à la suite des recommandations du président du , , et du comité de conciliation mis en place par ce dernier, qui invitaient les deux candidats à s'unir pour consolider l'unité et la cohésion du parti.

Dans leur communiqué, Noël Akossi Bendjo et Tidjane Thiam affirment leur attachement aux intérêts supérieurs du PDCI-RDA et leur volonté de voir le parti avancer en rangs serrés pour les enjeux futurs. Ils déclarent également leur volonté de mettre en commun leurs expériences et leurs efforts pour promouvoir un PDCI-RDA fort afin de conquérir le pouvoir d'État en 2025.

LIRE AUSSI: Ouattara resserre les rangs avant la présidentielle : de nouveaux limogeages en vue

Noël Akossi Bendjo et adressent leurs remerciements à tous les cadres et militants qui ont appelé et œuvré à la réalisation de cette démarche consensuelle. Le ministre Tidjane Thiam tient à remercier particulièrement son aîné, le vice-président Noël Akossi Bendjo, pour son sens de l'abnégation et du sacrifice.

LIRE AUSSI : Nomination du nouveau secrétaire général de la présidence ivoirienne : dans les coulisses

Une conférence de presse sera organisée dans les plus brefs délais pour de plus amples informations.

Written by Mohammed Ouattara

Présidence de PDCI : accord de consensus entre Akossi Bendjo et Tidjane Thiam

Cambriolages à Cocody et Bingerville : un suspect arrêté grâce aux caméras de surveillance