Présidence du PDCI pour la présidentielle 2025: la candidature de Bédié déposée

La candidature d'Henri Konan Bédié, président du PDCI, a été déposée auprès du Comité de candidature à la présidence du parti au 7e Congrès extraordinaire du Pdci.

Selon M. Bernard Ehouman, « la candidature du président vient comme la réponse apportée à la volonté partagée par l'ensemble des militants » du Pdci (opposition) dans un contexte de restructuration de la formation politique.   

« C'est un sentiment d'honneur et de fierté de savoir qu'en ce moment précis de l'histoire de notre parti, je sois l'émissaire qui ait porté sa candidature au Comité de candidature du président du Pdci », a dit son directeur de Cabinet à la presse.

LIRE AUSSI : Bocanda : le corps sans vie d'un nouveau-né découvert, une enquête ouverte

Pour M. Bernard Ehouman, « c'est un sentiment d'espoir de savoir qu'après plus de 23 ans dans l'opposition, le Pdci est toujours debout » avec à sa tête Henri Konan Bédié qui poursuit « sa mission de transformation (du) parti avec pour objectif principal les victoires de 2023 et 2025 ».

Le pays organise en 2023 les futures élections municipales et en 2025 la présidentielle. Déjà, chaque parti affine sa structuration aux fins de remporter ces prochaines joutes électorales qui s'annoncent épiques avec la recomposition du paysage politique.  

LIRE AUSSI : Visite de Gbagbo dans la Mé : PPA-CI et RHDP enterrent la hache de guerre, « le meeting aura bel et bien lieu à Adzopé »

« Nous venons de clore la période de dépôt des candidatures. Je me réjouis que les choses se soient passées dans les normes », a déclaré Rémi Allah Kouadio, le président du Comité de candidature à la présidence du parti au 7e Congrès extraordinaire du Pdci,

M. Rémi Allah Kouadio a laissé entendre à la presse que le dossier de candidature de M. Bédié « était le dernier ». Il a ensuite exprimé sa « satisfaction de la manière dont les choses se déroulent » pour le dépôt des candidatures, dont les délibérations débutent ce mercredi à 14h (GMT, heure locale).   

LIRE AUSSI: Conges anticipés à Sikensi : les élèves mis en garde, « qui sera pris sera traduit devant le parquet »

La réception des candidatures pour la présidence du Pdci a commencé depuis le mardi 6 décembre pour s'achever ce jeudi 8 décembre 2022, a-t-il rappelé. Celle-ci intervient à quelques jours du 7e Congrès extraordinaire du parti prévu le 14 décembre 2022 dans un hôtel, à Abidjan.

Sept pièces constituent le dossier de candidature, dont un reçu de paiement de 20 millions de Fcfa auprès de la comptabilité de la formation politique. Un montant important qui limite ostensiblement le nombre de candidatures à la présidence du parti.

Written by Mohammed Ouattara

BTS 2022 : les soutenances de rapports de stage du 27 au 30 décembre, les jurys et jours de passage examensbts.net

Le Capitaine Ibrahim Traoré président du Burkina au Burkina

Le Burkina octroie le permis d’exploitation d’une nouvelle mine d’or à la Russie