Présidence FIF : dans la marmaille électorale

Présidence FIF : Bally Ferro se prononce suite à la décision de Sidy Diallo d'examiner la recomposition de la commission électorale.

« LA FIF dans la marmaille électorale: – La commission électorale récusée; – Le processus électoral suspendu sine die; – extraordinaire le samedi 29 août 2020 pour examiner la recomposition de la commission électorale. Hier n'est vraiment pas aujourd'hui. Et l'élection du prochain président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), initialement prévue le samedi 5 septembre 2020, est bloquée. Elle n'a pas fini, au milieu des pressions et œuvres, de provoquer des situations imprévues et de réserver des surprises » a lancé ce mercredi 12 août 2020 sur sa .

Rappelons que le mardi 11 août 2020, le Comité d'urgence du Comité exécutif de la FIF a fait le constat, par voie d'huissier, du défaut de notification par la Commission électorale, dans le délai prescrit par les dispositions du code électoral, de sa décision aux différents candidats à la présidence de la FIF.

LIRE AUSSI : « Alassane Ouattara s'engage dans une épreuve de force »

Ainsi devant la gravité des manquements rapportés, le Président de la FIF a interpellé le Président de la Commission électorale par courrier en date du 10 août 2020. Dans sa réponse datée du même jour, le Président de la Commission électorale a indiqué « avoir agi en toute naïveté, pour préserver la cohésion sociale, en cette période sensible ». Il a ajouté, avoir trouvé, avec les « éminents juristes, membres de la Commission, une solution ad 'hoc ». Enfin, le Président de la Commission a déclaré s'en remettre à la décision qui sera prise et ne pas s'opposer à une éventuelle récusation.

Written by Ferro Bally

Des agents frontaliers instruits sur le protocole de veille épidémiologique – Actualité ivoirienne 12/08/2020

Message Mael Houon à son père Dj Arafat: « C’est pas facile mais comme tu m’as toujours enseigné d’être fort j’y arriverai »