L’opposition ivoirienne rejette « les résultats du scrutin »

Pascal Affin N'Guessan, président du FPI et l'Alliance des forces démographiques (AFD), annoncent que l'opposition ne reconnaitra pas les résultats de la présidentielle.

Des leaders de l'opposition réunis au sein de l'Alliance des forces démographiques () disent ne pas se sentir concernés par les résultats de l'élection qui se déroule ce samedi 31 octobre sur presque toute l'étendue du territoire ivoirien.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : l'opposition rejette le calendrier électoral

“Quelque soit le résultat, nous ne nous sentons pas concernés par ce qui s'est passé aujourd'hui”, a laissé entendre le porte-parole de ladite Alliance, Pascal Affi N'guessan lors d'un point de presse à la Résidence du président du , Henri Konan Bédié. estimant que dans la forme, il n'y a pas eu d'élection en Côte d'Ivoire.

Par contre dans la forme, M. Affi se félicite du fait que, selon lui,  les électeurs ont “boudé dans leur grande majorité le scrutin”.

LIRE AUSSI: Liste électorale en 14 jours en Côte d'Ivoire : l'opposition ivoirienne juge cela « irréaliste »

Le président de la Commission électorale indépendante, Ibrahim Kuibiert Coulibaly a annoncé à la mi-journée que le scrutin se déroulait bien dans l'ensemble, malgré quelques incendient isolés.

Selon la mission d'observation Indigo, 71% des bureaux de vote avaient ouvert à la mi-journée.

Written by Sariah Alma

Scrutin présidentiel à Bouna : voici le point de la situation

avion

Mort à 90 ans de l’acteur britannique Sean Connery, le premier James Bond – Actualités 31/10/2020