Présidentielle 2020 : ce qui va se passer si l’opposition ne se décide pas à mettre ses militants en ordre de bataille

Le pro-Gbagbo, Steve Beko décrit le scénario qui pourrait arriver si l'opposition ne se décide pas à mettre ses militants en ordre de bataille pour la présidentielle.

Si les leaders de gauche de l'opposition ne se décident pas à mettre leurs sympathisants et militants en ordre de bataille pour la future présidentielle, il va se produire deux choses inévitables:

1- Les impatients vont commencer à faire des palabres entre eux inutilement comme ce à quoi on peut assister sur .

2- Les plus épuisés par l'inactivité vont se ranger derrière d'autres candidats.

Dire qu'on va conquérir le pouvoir, c'est bien. Se donner les moyens d'y parvenir, c'est mieux. Où sont les mots d'ordre quant à l'enrolement et l'établissement des actes de naissances ? Où sont les équipes sur le terrain pour épauler les populations afin qu'elles s'approprient l'opération?

Je comprends bien que la est anti-démocratique et que le pouvoir Ouattara use de tous les moyens illégaux pour se maintenir au pouvoir. Mais le combat pour le changement de la CEI est-il incompatible avec la préparation de nos militants à aller aux élections ? Une chose est certaine dans mon esprit: le va perdre le pouvoir en 2020. Mais quite à choisir, je préfère qu'il revienne à un homme ou une femme de gauche plutôt qu'à un autre aventurier.

LIRE AUSSI: Bédié, le « vrai Ivoirien » qui veut que la Côte d'Ivoire se mette à sa disposition

Faire du sur place pour donner l'impression qu'on travaille n'est pas la solution. Il faut représenter une alternative crédible. Actuellement, les mesures prises dans le cadre de la lutte contre le vous servent d'alibi. Mais qu'allez vous faire quoi une fois les restrictions levées ?

LIRE AUSSI: Jean Bonin : « le RHDP ne fait plus rêver ses propres électeurs, il y a des signes de fin de règne qui ne trompent pas »

L'élection présidentielle se gagne avant la présidentielle. Ce n'est pas à un mois des élections que nous allons courir partout comme des charognards.

Maintenant, de vous à moi, si vous êtes dépassés, laissez la nouvelle génération vous dépasser. Elle est talentueuse et performante. À l'impossible, nul n'est tenu.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Written by Steve Beko

avion

(COVID-19) Inde : le nombre de cas dépasse les 100.000 – Actualités 19/05/2020

"Ne donne pas ta voix à la pauvreté" : affiche de campagne du candidat Alassane Ouattara, en 2010

La Côte d’Ivoire sous Ouattara, c’est 10 ans sans jamais tenir une seule des promesses de pluie de milliards