Présidentielle en Côte d’Ivoire: La France donne des consignes fermes à ses ressortissants

En Côte d'Ivoire, la France a envoyé un message invitant ses ressortissants à rester vigilants, prudents et à l'écart de tout rassemblement politique.

La en Côte d'Ivoire est prévue pour le 31 octobre 2020 en Côte d'Ivoire. Ce samedi, l'opposition se rassemble au Stade -Houphouët-Boigny, surnommé « Le Félicia », pour fixer de nouvelles directives face à la du président sortant, Alassane Ouatatra, qui veut briguer un troisième mandat.

LIRE AUSSI: 3e mandat Ouattara: Mesmin Comoé interpelle les Rois et chefs traditionnels, « restez à l'écart de la politique »

Au regard du climat de tension qui s'observe au des Eléphants, l'ambassade de à a lancé un message aux ressortissants Français.

Dans son communiqué, la représentation diplomatique de la France à Abidjan a appelé les ressortissants Français à la vigilance et à rester à l'écart de toute manifestation politique : « Des rassemblements politiques sont prévus à différents endroits du territoire ivoirien les 10 et 11 octobre. Il est recommandé aux ressortissants français de rester à l'écart de ces et d'adopter une attitude vigilante et prudente lors de leurs déplacements », peut-on lire dans le communiqué de l'ambassade Française.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : « les Pluies à venir seront dangereuses, Coronavirus ne vient pas arranger les choses »

En Côte d'Ivoire, le n'a validé que quatre candidatures, dont celles du président sortant, , et de l'ancien président ivoirien, Henri Konan Bédié. L'opposition conteste farouchement la légitimité de la candidature de Ouattara et appelle à la désobéissance civile. Cependant, la mouvance estime que le pays est dans une troisième République, ce qui remet le compteur à zéro pour le président Ouattara.

Written by Tristan Sahi

Covid-19 dans le monde : voici les pays les plus touchés au 10 octobre 2020

avion

Le projet de port de Hambantota a un énorme potentiel, selon le président du Sri Lanka – Actualités 10/10/2020