Présidentielle ivoirienne : le RHDP de Bouaflé 2 lance la pré-campagne

Le délégué Bouaflé 2 du RHDP, Yao Etienne a lancé dans sa zone la pré-campagne du candidat Ouattara à la présidentielle ivoirienne.

« Depuis la semaine dernière, il y a eu le lancement officiel de la pré-campagne du candidat dans la Marahoué. Une semaine après, le délégué Yowlè que je suis, j'ai décidé de lancer la pré-campagne dans le Yowlè », a indiqué M. Yao.

Lors de cette cérémonie qui s'est déroulée, vendredi 9 octobre 2020, à Kikiékro, à une dizaine de kilomètres de Bouaflé, en présence de plusieurs chefs traditionnels, il a mis en ordre de bataille l'équipe de pré-campagne, en l'invitant à mettre tout en œuvre pour sa victoire éclatante au soir du 31 octobre 2020.

En vue d'atteindre cet objectif, il a, au nom de la direction exécutive du , remis deux motos neuves à cette équipe qui a affirmé sa volonté de jouer pleinement son rôle afin qu'Alassane Ouattara soit voté massivement dans le Yowlè.

LIRE AUSSI: Présidentielle 2020: Le départemental RHDP de Bouaflé 2 lance la pré-campagne du candidat du parti dans sa zone – Actualité ivoirienne 10/10/2020

Yao Etienne a saisi cette occasion pour évoquer les actions de développement du Président Ouattara en faveur des Yowlè, notamment l'électrification de plusieurs villages. Il a exhorté « ses parents » à une union sacrée autour de la d'Alassane Ouattara pour sa victoire, en vue de booster le développement des villages Yowlè.

« Aujourd'hui, nous sommes sur la voie du progrès avec le Président Alassane Ouattara. On ne change pas une équipe qui gagne. Une fois que le bateau a chaviré ça va être difficile. Alors restons là où nous sommes », a-t-il souligné.

LIRE AUSSI: Présidentielle américaine : le deuxième débat Trump-Biden annulé

Le coordonnateur principal du RHDP de la Marahoué, , avait lancé officiellement, le 3 octobre 2020, à Bouaflé, la pré-campagne du candidat du parti au scrutin présidentiel du 31 octobre 2020.

Au cours de la cérémonie, il avait remis six véhicules et 55 motos flambant neufs acquis par la direction exécutive du RHDP à la coordination régionale et aux comités de base de la Marahoué.

Written by Léo Gustave

Meeting de l’opposition ce 10 octobre : un infiltré avec « une arme blanche » arrêté

Mobilité dans le Kabadougou: le renouvellement du parc auto, une opportunité