Présidentielle 2023 Nigeria : le président de la BAD ne sera pas candidat

Dr Akinwumi Adesina, président de la BAD, a refus les appels pour sa candidature à l'élection présidentielle de 2023 au Nigeria.

Dans une déclaration signée par lui et publiée le mardi 17 mai 2022, le Dr. Adesina a déclaré que l'énormité de sa responsabilité actuelle ne lui permettrait pas d'accepter cet appel.

« Je reste pleinement concentré sur la mission de soutenir le développement accéléré et l'intégration économique de l'Afrique. J'ai été extrêmement honoré par plusieurs appels de Nigérians dans mon pays et à l'étranger m'invitant à envisager de me présenter au poste de président de la République fédérale du Nigeria » a-t-il déclaré.

LIRE AUSSI : Élection du nouveau président de l'Assemblée nationale : voici les consignes de Bédié aux députés PDCI

« Je suis très touché par tous ceux qui ont fait des sacrifices énormes, de leur propre chef, pour me considérer comme digne d'être proposé pour un examen potentiel. Les groupes de coalition de jeunes, de femmes, d'agriculteurs, de handicapés physiques et de Nigérians bien intentionnés qui ont fait cela ont exprimé leur véritable volonté, leur droit politique, leur liberté d'expression et d'association pour que je sois pris en considération, dans l'intérêt du Nigeria » indique-t-il.

LIRE AUSSI: Homophobie: FFF, Idrissa Gana Gueye sommé de s'expliquer

« Bien que je sois profondément honoré, humble et reconnaissant pour toute cette incroyable bonne volonté, cette gentillesse et cette confiance, mes responsabilités actuelles ne me permettent pas d'accepter d'être considéré. Que Dieu bénisse la République fédérale du Nigeria, que Dieu bénisse l'Afrique », ajoute le document.

Written by Mohammed Ouattara

Bonon: les baguettes de pain vendues à 150 FCFA et 200 FCFA

André Silver Konan formant des jeunes chrétiens en quête d'emploi

Agence Emploi jeunes recrute 30 stagiaires assistants