Prime covid-19 dans l’armée ivoirienne : les précisions du chef d’état-major

Le général de brigade Dem Ali a apporté le 16 avril 2020 des éclairages, à une éventuelle prime dans l'armée ivoirienne, dans la lutte contre le covid-19.

Des rumeurs qui évoquent non seulement une prime non existante pour l'heure mais plus encore font état d'une jouissance discriminatoire.

« Si la prime est acceptée, elle sera valable pour tous les militaires. Ceux qui sont en caserne, aux frontières étanches, en ville. Tout le monde sera pris en compte. C'est le message que le chef d'état-major général des armées me charge de vous apporter aujourd'hui », a déclaré le patron des forces terrestres devant ses éléments localisés dans le Kabadougou.

LIRE AUSSI: Trafic en Côte d'Ivoire : 110 tonnes d'anacardes saisies à Presso, à la frontière avec le Ghana

La visite du général de brigade Dem Ali au BSNO d'Odienné s'inscrit dans le cadre d'une tournée de mobilisation et de sensibilisation des troupes placées sous son commandement, relativement au contexte de menace du . La tournée, entamée mercredi, le conduira dans l'ensemble des 14 bataillons disséminés sur toute l'étendue du territoire.

LIRE AUSSI: Amon-Tanoh pourrait ne pas échapper au même sort que Soro

Selon l'officier général, il s'agit à travers cette tournée de traduire à l'ensemble de ses troupes la solidarité ainsi que les encouragements du haut commandement des armées « en ces temps difficiles ».

Written by Karine Kamatari

« Le Coronavirus une fabrication du laboratoire chinois » : quand le Professeur Montagnier donne raison à Trump

Cameroun : la reprise des cours fixés au 1er juin