Prix Découvertes RFI 2019: voici la liste des lauréats

Le comité d’écoute du Prix Découvertes RFI a dévoilé ce lundi 16 septembre, la liste des 10 finalistes de l’édition 2019.

Selon un communiqué de presse parvenu à YECLO.com, le public peut commencer son vote dès le 16 septembre, et ce jusqu’au 16 octobre sur Prixdecouvertes.com. Le choix du public, indique-t-on, compte pour une voix et s’ajoutera aux voix du jury.

Les 10 finalistes sont, Anycris (Côte d’Ivoire), Bebe Baya (Guinée), Celine Banza (RDC), Cysoul (Cameroun), (Cameroun), (Bénin), (Gabon), (Rwanda),  (Maroc), (Ile Maurice).

A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire: Voici le Prix d’Excellence du Meilleur élève au Brevet de Technicien 2019

Le lauréat 2019 sera désigné le 7 novembre après le vote du jury composé d’artistes internationaux, de journalistes de RFI et de France 24, et de représentants des organismes partenaires.

Prix Découvertes RFI 2019

Depuis 1981, le Prix Découvertes RFI met en avant les nouveaux talents musicaux du continent africain. Au cours des années, ce Prix a contribué au lancement de nombreux artistes qui ont depuis conquis un public international, (Côte d’Ivoire), (), (), Didier Awadi (), Soul Bang’s (Guinée)… Le chanteur rwandais Yvan Buravan a remporté l’édition 2018 du Prix Découvertes RFI.

A LIRE AUSSI : Sommet de la Cedeao à Ouagadougou: 500 milliards pour lutter contre le terrorisme

RFI et ses partenaires sont des acteurs  engagés auprès du lauréat, ils lui offrent un soutien professionnel et une exposition médiatique. Le Prix Découvertes RFI est organisé en partenariat avec L’Institut français, l’Organisation Internationale de la Francophonie, la Sacem et Ubiznews.

Personnalités liées avec l’article