Les prix du pétrole se sont stabilisés de manière mitigée le 18 septembre 2020, après que l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP).
Les alliés de l'OPEP ont souligné l'importance du respect total des quotas de réduction de la production.
Le West Texas Intermediate (WTI) pour livraison en octobre a augmenté de 14 cents pour s'établir à 41,11 dollars le baril sur le New York Mercantile Exchange, tandis que le Brent pour livraison en novembre a perdu 15 cents à 43,15 dollars le baril sur le London ICE Futures Exchange.
Le Comité de suivi ministériel conjoint OPEP et non-OPEP (JMMC) s'est réuni le jeudi 17 septembre 2020, par vidéoconférence, réitérant l'importance cruciale de respecter la pleine conformité et de compenser les volumes surproduits dès que possible.
LIRE AUSSI : L'OPEP et ses alliés conviennent de prolonger la réduction de la production de pétrole jusqu'à fin juillet
« Dans l'environnement actuel, le JMMC a souligné l'importance de se montrer proactif et préventif et a recommandé que les pays participants soient disposés à prendre d'autres mesures nécessaires en cas de besoin », a déclaré le comité dans un communiqué.
A noter enfin que pour la semaine, les contrats à terme sur le brut WTI ont gagné 10,1% tandis que le Brent a augmenté de 8,3%.