Prix Nobel de la Paix : quand la candidature de Bédié se précise

Prix Nobel de la Paix : Bédié a accordé le 13 juillet 2021, une audience à Affoh N'guessan Sylvain, Membre du Bureau politique du PDCI.

«Le Ministre Ezan Akelé, président du conseil d'administration de l'institut et le Ministre Gnamien Yao, Directeur de l'institut m'ont envoyé auprès du président du pour lui annoncé que le jeudi 15 juillet se tiendra la première réunion solennelle du conseil d'administration à la salle de réunion du secrétariat Exécutif du PDCI RDA à Cocody. C'est pour cette raison que je suis là et j'ai informé le président. Il a acté, il a donné son accord pour que cette réunion du conseil d'administration se tienne le jeudi 15 de 10h à 12h», a lancé à sa sortie d'audience, Sylvain Affoh.

Avant de révéler la véritable cause de sa visite, « le deuxième point, je suis venu lui dire que le Ministre Gnamien Yao, en allant au Pays-Bas, m'a chargé de l'informer que nous ferions les 10 Districts pour présenter sa candidature au prix Nobel de la paix et recueillir les signatures nécessaires pour ce prix ».

LIRE AUSSI : Flambée des prix en Côte d'Ivoire : Kader Diarrassouba, Conseiller de Soro, se prononce

« Nous comptons avoir 50 à 100 mille signatures et nous irons présenter le dossier de notre candidat à Oslo. Le Ministre Gnamien Yao et son équipe sont déterminés pour candidater le président ancien président de la République de Côte d'ivoire, » a-t-il conclu.

Written by Karine Kamatari

Flambée des prix en Côte d’Ivoire : Kader Diarrassouba, Conseiller de Soro, répond au RHDP

Un homme incarcéré en prison

Un sanguinaire tueur d’enfants en série arrêté ce jeudi