Flambée des prix en Côte d’Ivoire : Kader Diarrassouba, Conseiller de Soro, répond au RHDP

Kader Diarrassouba, Conseiller de Guillaume Soro, fait une analyse sur la flambée des prix des denrées alimentaires en Côte d'Ivoire.

« L'inflation est là, ça flambe dans les ménages les plus précaires et la politique politicienne est celle qu'on veut prendre pour couvrir les tares sociétales. Est-ce que la situation matrimoniale de Laurent Gbagbo ou la condamnation à perpétuité de règlent les problèmes de la cherté de la vie ? » s'interroge , Conseiller de Soro.

Et d'ajouter, « comment la Côte d'Ivoire malgré les contestations a pu tirer son épingle du jeu alors qu'à contrario sous Alassane Ouattara où tous les voyants économiques sont au vert, le chômage a 2 %, on a un tel niveau d'inflation ? »

LIRE AUSSI : Charles Konan Banny : voici l'intégralité de son discours sur Bictogo, Bédié et Gbagbo

« La corruption galopante a un charme. Dès lors qu'on peut distribuer des espèces sonnantes et trébuchantes, on peut nous faire croire que le diable est innocent. Tout va bien en Côte d'Ivoire, « cinquième économie la plus performante au monde », « 2 pour-cent de chômage », « croissance stable et toujours positive », mais tout augmente au point où le piment devient un luxe, » poursuit-il.

LIRE AUSSI : Nominations des nouveaux membres du Conseil Régional du Gbêkè : voici la liste

« Je termine par la vague des audits. Un journaliste de renom, aujourd'hui à l'assemblée nationale insinuait que Alassane Ouattara est otage des pontes du . Il se trompe. Les institutions financières internationales sont outrées par la corruption et la gabegie », a -t-il conclu.

Written by Christian Binaté

Attaque en Syrie : 8 civils tués dans une offensive du régime d’Al-Assad

Prix Nobel de la Paix : quand la candidature de Bédié se précise