Processus électoral à la FIF : le tribunal arbitral du sport saisi

Suite à l'arrêt du processus électoral à la fédération ivoirienne de football (FIF), le tribunal arbitral du sport a été saisi.

La Fédération ivoirienne de football (FIF) par l'entremise de son secrétaire exécutif, a expliqué, mercredi 23 décembre 2020  au cours d'une conférence de presse organisée au siège de la faitière à Abidjan, que la saisine du tribunal arbitral du sport (TAS) par l'instance fédérale ivoirienne est relative à une demande de main levée sur le processus électoral.

“Notre objectif c'est qu'on lève la mesure de suspension pour nous permettre de continuer le processus électoral qui était en cours”, a indiqué Sam Etiassé.

LIRE AUSSI : Armée ivoirienne : Ouattara confirme ses Généraux et fait de nouvelles

Il a expliqué que cette action de la FIF découle du mutisme observé au niveau de la Fédération internationale de football association () qui depuis le mois d'août 2020, donne pas suite au dossier relatif à la suspension du processus élection à la présidence de la FIF.

La FIF a saisi par deux fois la FIFA, afin que le dossier ivoirien soit tranché par l'instance mondiale. ”Ces démarches sont restées sans suite”, a précisé le secrétaire exécutif.

Written by Dorges Boly

Armée ivoirienne : Ouattara confirme ses Généraux et fait de nouvelles nominations

Bruno Koné s’enquiert des préoccupations des populations des localités de Kouto – Actualité ivoirienne 23/12/2020