Quand Amadou Gon et Ouattara bâclent les mesures barrières

Amadou Gon est rentré de Paris ce 2 juillet 2020 et les mesures barrières n'ont pas été respectées à son accueil. Jean-Yves Esso les interpelle.

Lettre Ouverte à monsieur Coilibaly, Premier Ministre de la République de Cote d'Ivoire.

, le 2 juillet 2020
21h25
Par JYEE

Objet : Akwaba et non respect des .

Excellence monsieur le Premier Ministre,

Nous vous souhaitons une bonne arrivée chez vous et un prompt rétablissement.

Cela fait grand plaisir de vous voir sur pied même si, visiblement, un vrai et bon repos est nécessaire.

Excellence monsieur le Premier Ministre,

Attention toutefois au strict respect des mesures barrières édictées par le Conseil National de Sécurité (), notamment concernant l'évitement des poignées de main pour se saluer et les rassemblements de moins de 50 personnes à Abidjan (voir illustrations).

LIRE AUSSI : Jean-Marc Yacé à propos du Covid-19 à Cocody : « l'heure est grave »

Votre santé est fragile et il ne s'agit en aucun cas d'aller attraper, après ce que vous venez d'affronter courageusement et victorieusement, la maladie à qui décime actuellement la population ivoirienne sans pitié et sans distinction de classe sociale.
Nous avons besoin de vous.

Nous avons vraiment besoin que vous reveniez dans l'arène politique en possession de tous vos moyens afin que nous puissions vous combattre avec l'acharnement de notre jeunesse, de notre santé et de notre énergie durant cette campagne électorale qui pointe à l'horizon.

Puisse le Très Haut vous couvrir de son manteau protecteur afin que votre santé et votre bien-être grandissent en plénitude jusqu'à ce qu'ils débordent.

Salutations respectueuses
Jean-Yves ESSO ESSIS
Membre du BP du

Written by Jean-Yves Esso

Covid-19 en Côte d’Ivoire : 279 cas de guérison ce 2 juillet 2020

avion

Tunisie: Elyes Fakhfakh assure que son gouvernement restera en service jusqu’à l’expiration de son mandat – Actualités 02/07/2020