Qui est Aguib Touré, l’imam qui dit « NON » au 3e mandat de Ouattara ?

Aguib Touré est à l'Imam de la Mosquée Al-Houda Wa Salam d'Abobo. 9 juillet 2018, il est arrêté pour avoir prôné l'extrémisme violent dans ses sermons.

Aguib Touré a été déféré au parquet d'-, le lundi 9 juillet 2018, après avoir passé 7 jours à la . Il est reproché à l'Imam de la Mosquée Al-Houda Wa Salam d' de prôner le radicalisme et l'extrémisme violent dans ses sermons.

Aguib Touré a été inculpé et placé sous mandat de dépôt le 9 juillet pour deux prêches polémiques largement diffusés sur les . Dans une première vidéo publiée sur , Aguib Touré invitait les à ne pas inscrire leurs enfants dans les écoles chrétiennes. Dans une deuxième vidéo, il dénonçait la du coût du (le pèlerinage à ) et la destruction des maisons des pauvres « pour donner les terrains aux riches » sous le régime du président .

LIRE AUSSI : Sidi Touré répond à Soro : « confortable dans son fauteuil en France. Il ferait mieux de venir sur le terrain »

Surnommé l'Imam « rebelle », Aguib Touré, fait a nouveau le vendredi 14 août 2020, après sa libération. Selon le guide religieux, le Président ivoirien, Alassane Ouattara doit respecter la parole qu'il avait donnée de se retirer du pouvoir à la fin de son deuxième et dernier mandat constitutionnel.

Written by Mohammed Ouattara

Ligue Europa : FC Séville bat Manchester United et se qualifie pour la finale

Paul Derreumaux : « la CEDEAO va-t-elle avoir le souci du respect de la constitutionnalité des décisions en Côte d’Ivoire ? »