Ligue Europa : FC Séville bat Manchester United et se qualifie pour la finale

Le FC Séville, victorieux de Manchester United (2-1) à Cologne, s'est qualifié pour la finale de la Ligue Europa, dimanche 16 août 2020.

United a été le premier à trouver la faille avec Bruno Fernandes sur un penalty tiré en force du droit après seulement neuf minutes de jeu. Dans une partie très rythmée, avec beaucoup de projections rapides vers l'avant de chaque côté, Séville n'a pas attendu longtemps pour égaliser. Alerté côté gauche, Sergio Reguilon s'est appliqué pour Suso, dont la reprise du gauche en première intention n'a laissé aucune chance à David De Gea (26e).

LIRE AUSSI: Ligue des Champions 2020 : Maxwel Cornet frappe encore face à City

En grande forme depuis la reprise, United a aussitôt cherché à reprendre l'avantage. Mais Martial a vu son tir enroulé du droit passer juste au-dessus de la barre (33e) du portier Bounou. Ce dernier a repoussé un missile de Rashford (39e), puis une frappe soudaine de Bruno Fernandes (45e). Le portier marocain du FC Séville a encore sorti le grand jeu en seconde période en s'interposant tour à tour devant Mason Greenwood (46e) et Martial (50e, 53e, 54e).

LIRE AUSSI: http://League des Champions 2020 : le Bayern pulvérise le Barça

Sauvée à plusieurs reprises par son gardien, l'équipe de Julen Lopetegui a finalement pris les devants grâce à un remplaçant. Lancé à la 56e, Luuk De Jong a profité de la passivité de la défense mancunienne pour reprendre victorieusement un centre de Jesus Navas (78e). Son premier but de la saison en Ligue Europa. Celui qui envoie son équipe en finale.

Le FC Séville affrontera le vendredi 21 août, le vainqueur du duel entre l' et le Chakhtior Donetsk, prévu ce lundi 17 août.

LIRE AUSSI: Téléfoot, la nouvelle chaîne 100 % football débarque en France

Written by Tristan Sahi

Covid-19 : l’Afrique du Sud a atteint 80% le taux de guérison

Qui est Aguib Touré, l’imam qui dit « NON » au 3e mandat de Ouattara ?