Ramadan 2021 : l’Imam de la mosquée Nour de Tiébissou rappelle les bonnes attitudes

L'Imam adjoint de la mosquée Nour de Tiébissou a rappelé les recommandations du coran pour le ramadan 2021 en Côte d'Ivoire.

“Pendant le jeûne du , le bon musulman doit s'abstenir de boire, de manger et d'avoir des relations sexuelles, du lever au coucher du soleil. Pendant ce ramadan, il doit éviter de dire de mauvaises paroles et d'avoir de mauvaises pensées ou idées et de poser des actes répréhensibles. Il doit éviter de se rendre dans des endroits interdits et de regarder et voir certaines scènes non recommandables”, a expliqué l'homme de Dieu.

En revanche, le musulman doit faire  la promotion  de la réconciliation, de la cohésion sociale et de la paix.

LIRE AUSSI : Prison à vie pour Amadé Ouérémi : Issiaka Diaby réagit, « les colonels Loss et Cool ont été cités, ils devraient être entendus »

C'est pendant le mois du jeûne du ramadan que le coran fut révélé  au prophète Mahomet.

« Le jeûne permet à la musulmane et au musulman  de se  rapprocher de Dieu, de lui plaire pour atteindre  le paradis. Il est donc obligatoire », a souligné l'imam  Koussoubé  Salif.

LIRE AUSSI: Mikel Arteta met en garde Nicolas Pépé : « la période d'adaptation est finie maintenant c'est la performance »

Le ramadan a démarré mardi 13 avril 2021, avec l'annonce du décès du président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (), Cheikh Aima Traoré  Mamadou, pour lequel les musulmans  de Tiébissou  ont prié pour le repos de l'âme

Written by Hind Talha

Accident de la route à Minignan : 24 victimes

Noix de Cajou

Noix de cajou : les planteurs ne touchent qu’une fraction du pactole