Côte d’Ivoire : rapatriement des Ivoiriens bloqués au Sénégal, au Maroc, Tunisie…

La Côte d'Ivoire a annoncé ce 29 avril 2020, le rapatriement des Ivoiriens bloqués au Sénégal, au Cameroun, Maroc… à cause du Covid-19.

Le rapatriement des , « Le Conseil a instruit le ministre des Affaires étrangères  à l'effet de prendre des dispositions diligentes en vue de procéder au rapatriement des compatriotes retenus à l'extérieur du pays consécutivement au plan de riposte sanitaire lié à la pandémie du », a indiqué , le porte-parole du gouvernement ivoirien au terme de cette réunion hebdomadaire de l'exécutif  présidé par le président .

Cette opération, a précisé M. Touré qui est également le ministre de la Communication et des médias, concerne les nationaux ivoiriens se trouvant au , au , au et en détenteurs de titres de transport acquis avant la fermeture des frontières et prêts à se soumettre aux mesures sanitaires en vigueur en Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI: Abinan Pascal: « nous sommes au RHDP pour travailler et non pour manger »

Depuis la fermeture des frontières ivoiriennes en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, plusieurs ivoiriens bloqués à l'extérieur du pays ont fait le plaidoyer auprès de l'exécutif ivoirien pour regagner leur pays. La Côte d'Ivoire enregistre à ce jour, 1183 cas de maladie à Covid-19 avec 525 guéris et 14 décès.

Written by Karine Kamatari

Après la décision de la Cour africaine dans l’affaire Soro : la Côte d’Ivoire se retire du Protocole de saisine de la CADHP

Affaire Soro : le mouvement Citoyen Côte d’Ivoire Débout fait une importante déclaration