RD Congo : une vingtaine de corps sans vie découverts à Bukama

MUGLA, TURKEY - SEPTEMBER 02: A Turkish gendarmerie soldier moves the body of a migrant washed ashore on a beach after a boat carrying 12 migrants sank off the coast of Mugla's Bodrum district, Turkey on September 02, 2015. Stringer / Anadolu Agency

Une vingtaine de corps sans vie ont été découverts dans le territoire de Bukama, dans la province du Haut-Lomami au RD Congo.

Selon cette structure citoyenne, depuis le mois de juin, des corps sont découverts dans différents endroits de Bukama, précise la radio de l'ONU en RDC, Radi Okapi.

La société civile locale indique que ces actes sont enregistrés notamment dans la commune de Luena, à Bukama centre dans la localité de Mukula Kulu, dans le groupement Umpungu et à Mbala, rapporte la même source.

Sans confirmer le bilan avancé par la société civile, l'administrateur intérimaire du territoire, Trudon Lenge, reconnait que le territoire refait face à des actes criminels, indique encore Radio Okapi.

LIRE AUSSI: Astuce Santé : 4% des cas de cancer sont liés à la consommation d'alcool

Une délégation du conseil provincial de sécurité conduite par le ministre provincial de l'Intérieur séjourne depuis mardi 13 juillet à Bukama dans l'objectif de chercher des voies et moyens pour mettre fin à ces tueries, note enfin la radio onusienne.

Written by Léo Gustave

« Vision 2030 » : la Banque mondiale apporte son soutien à la Côte d’Ivoire pour la mise en œuvre du programme

MHD feat. Tiakola – Pololo, le clip officiel