Réaction de Bictogo suite au report du débat télévisé contre Guikahué : « je m’y étais préparé, je suis demandeur de ce type d’échanges »

Adama Bictogo, directeur exécutif du RHDP, a réagi suite au report du débat télévisé qui l'aurait opposé ce mercredi 4 mars 2020 à Guikahué sur la RTI.

« J'ai été saisi par le directeur général de la RTI du report du débat qui devait se tenir ce soir, sur Rti1 et dont le thème était : le renouvellement de la entre polémiques, difficultés et nécessité.

Les raisons évoquées par la direction générale de la RTI portent sur la dimension et les hautes responsabilités des deux débatteurs au niveau politique ont amené le directeur général de la RTI à opter pour le changement de format de 26 minutes à 90 minutes (débat politique) qui permettra d'aborder les questions politiques d'envergure nationale.

LIRE AUSSI : Alain Lobognon: « il ne faut pas ruser avec la Constitution ivoirienne »

Aussi, ai je pris, acte de ce report. Ceci étant, pour ce soir, je m'y ‘étais préparé. Parce que, je suis demandeur de ce type d'échanges pour éclairer l'opinion de nos concitoyens pour nourrir la vérité et enrichir la démocratie. À très bientôt, »

Written by YECLO.com

A Taï, baccalauréat blanc 2020 : 0 admis dans la série D

La Côte d’Ivoire prête à faire face au coronavirus : un « plan de réplique » mis en place