Guillaume Soro : « je demande à tous mes partisans de demeurer mobilisés »

Réagissant à sa condamnation le 28 avril 2020, Guillaume Soro a appelé « tous mes partisans à demeurer mobilisés » pour la présidentielle d'octobre.

« C'est une sentence qui ne nous émeut absolument pas… Je considère que ce verdict est un non-événement. Je maintiens ma candidature à la présidentielle et je demande à tous mes partisans de demeurer mobilisés. Nous gagnerons la prochaine élection présidentielle, c'est une certitude », a écrit sur sa page officielle facebook après son jugement  par le Tribunal correctionnel d'.

L'ex-président de l'hémicycle ivoirien,  jugé en l'absence de ses avocats  qui ont boycotté le procès estimant qu'ils n'ont pas été associés à la procédure d'instruction,  a été condamné à 20 ans de prison ferme, 07 ans de privation de droits civiques,  4,5 milliards FCFA d'amende et 2 milliards FCFA de dommages et intérêts à l'État de Côte d'Ivoire pour recel de deniers publics et blanchiment de capitaux.

LIRE AUSSI: Thiam candidat du PDCI, Bédié commettra ainsi une autre erreur politique après celle de Ouattara

 Guillaume Soro, ancien président de l'Assemblée nationale, qui se trouve actuellement en , est poursuivi pour des faits de recel de détournement de deniers publics portant sur la somme de 1,5 milliard de F CFA et blanchiment de capitaux.

LIRE AUSSI:

 La Cour africaine des droits de l'Homme et des peuples a ordonné à l'Etat de Côte d'Ivoire de surseoir à l'exécution du mandat d'arrêt contre Guillaume Soro et les mandats de dépôt décernés à ses proches ainsi que leur mise en liberté provisoire, dans un arrêt rendu le 22 avril 2020.

Written by Hind Talha

Titrologie 29 avril 2020 : une revue de presse ivoirienne

Convention PDCI le 6 juin 2020 : Guikahué fait la lumière sur cette affaire