Régionale 2023 dans le Bélier: Ahoussou-Kouadio a le soutien du peuple Gokli

Le peuple Gokli, département de Didiévi, a promis le 13 août 2023, de soutenir Jeannot Ahoussou-Kouadio, lors de l'élection régionale dans la région du  Bélier.

« Nous sommes une zone enclavée qui n'a ni sous-préfecture, ni collège de proximité. Notre zone en souffre et nos parents cherchent quelqu'un qui va leur permettre d'avoir ces structures », a révélé le Président du comité d'organisation (PCO) du meeting, Yao Germain.

« J'espère que le président Ahoussou-Kouadio les a convaincus parce qu'on a besoin d'un leader de sa trempe pour conduire le développement chez nous », a poursuivi M. Yao.

LIRE AUSSI: RHDP Plateau : Voici la motion de « censure » du RDR et de l'UDPCI contre Sawegnon

Il a par ailleurs marqué sa satisfaction de voir l'hôte des populations apporter des solutions immédiates à quelques –unes de leurs doléances.

En effet, Ahoussou-Kouadio a apporté aux populations, une ambulance et des tricycles. Puis il a promis de faire face « très bientôt » à leur besoin de motos.

LIRE AUSSI: Sécurité routière à Abengourou : 148 engins verbalisés dont 66 automobilistes, 82 motocyclistes et 31 motos mises en fourrière

« On voudrait qu'il nous aide à relever les plateaux techniques de nos centres de santé avec médecins et laboratoires d'analyses », a soutenu le PCO.

Au total, 15 villages composent le  Gokli, pour une population d'environ 4000 âmes. Les femmes y produisent essentiellement du manioc dont une grande partie reste dans les champs en raison de « l'impraticabilité de nos routes », a révélé la porte-parole des mutuelles et associations du Gokli, N'guessan Djaha Isabelle.

Written by Mohammed Ouattara

Décès de Bédié : Des délégations de parti politique présentent les condoléances au PDCI à Bassam

VIDEO : Tidjane Thiam sur NCI, « j’ai toujours été à la disposition de mon pays, mais jamais mon pays n’a fait appel »