Régionales 2023 : Hubert Oulaye se dit confiant pour sa victoire dans le Cavally, « mes chances sont de 80%, et pour Anne Ouloto, 20% »

Hubert Oulaye a déclaré le dimanche 7 mai 2023, être confiant pour sa victoire aux régionales dans le Cavally aux élections régionale du 02 septembre.

«Mes chances sont de 80%, et pour Anne Ouloto, 20%, parce que le peuple de Guiglo, le peuple des femmes, le peuple des jeunes sont avec moi», a soutenu M. Oulaye, sachant «compter également sur l'aura du président du parti, , au sein du peuple Wê.»

Selon lui, les candidats de M Gbagbo ne peuvent pas faire moins qu'il a fait, lui-même, à la présidentielle de 2010, dans les régions de l'Ouest de la Côte d'Ivoire, particulièrement dans le . Le Président Gbagbo étant à la tâche, il envoie ses candidats , en tant que des délégués.

«En somme, nous avons confiance parce que les dernières élections dans le Cavally ont démontré que le PPA-CI est en train de monter en puissance», a souligné le candidat PPA-CI aux régionales. Avant de prôner des élections apaisées et démocratiques, en ce sens que, soutien-t-il, si «ces élections régionales sont démocratiques, il y a rien à faire, nous gagnons », a dit le candidat.

LIRE AUSSI: CAN 2023 en Côte d'Ivoire : la CAF entame l'homologation définitive des infrastructures sportives

Pour , cela lui procure une joie que d'avoir été choisi pour porter le flambeau du PPA-CI aux prochaines élections régionales,  se disant heureux, tout en pensant aussi qu'il s'agit d'une lourde charge, une lourde responsabilité que de l'être.

LIRE AUSSI: « Municipales et régionales 2023: un décourage électoral controversé et scandaleux ? » le PPA-CI sort ses preuves

«Le Cavally est une grande région. Et il y a aujourd'hui en  face de moi ma petite sœur (allusion faite à Anne Désirée Ouloto, candidate du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix-RHDP), qui n'est pas n'importe qui aussi. Donc ça ne sera pas facile, mais il faut qu'entre nous, nous soyons unis. Et si nous sommes unis, c'est sûr que nous gagnerons», a conclu le président exécutif du PPA-CI.

Les élections régionales et municipales 2023 en Côte d'Ivoire sont prévues pour le 02 septembre prochain.

Written by Christian Binaté

Koun-Fao : la reine mère du village de Tonvokro intronisée

Revue de la presse ivoirienne du 10 mai 2023: Bédié risque gros face à Yasmina Ouégnin ?