Revue de presse ivoirienne du 3 juillet 2023: « Gbagbo, le problème Affi a totalement changé de ligne »

Revue de presse ivoirienne du 3 juillet 2023. Remous des partis politiques autour des élections municipales et régionales à venir à la Une.

« Municipales et régionales, Comment les candidats RHDP veulent s'assurer la victoire.  Ce qui se passe au PDCI et au . Simone Gbagbo présente ses candidats. Des alliances prévues avec le PPA-CI et le PDCI », titre L'Inter.

Le Nouveau Réveil révèle que « Tout le Cavally (est) aux couleurs / PPA-CI. Taï, Toulepleu, Bloleguin, Guiglo,… ». Le journal indique que Hubert Oulaye (s'adressant) aux populations déclare avoir été envoyé par “Bédié et Gbagbo m'ont mis en mission pour vous“.

Le journal proche du PDCI rapporte les paroles de Gnonkonté Désiré “Le PDCI a un candidat aux régionales, c'est “ et de Kah Zion qui souligne que “La Côte d'Ivoire a besoin de la vraie cohésion qui ne ruse et ne ruine pas“.

LIRE AUSSI: DECO, résultats BEPC 2023 CI : un taux de réussite de 28,89 % en 2022 et cette année ?

« Elections locales du 02 septembre 2023, Simone se dresse contre Michel Gbagbo », donne à sa manchette le quotidien Notre Voie, qui note « qu'Amédé Kouakou (est) au contact des populations de Lakota et que Touré Mamadou mobilise les femmes d'Issia ».

Depuis Adzopé, , à propos du développement de la Côte d'Ivoire : “Le RHDP n'a pas d'adversaire », souligne Le Patriote.

LIRE AUSSI: Le taux de réussite du BEPC 2023 CI connu: liste des admis sur men-deco.org

Même son de cloche pour le quotidien L'Avenir qui revient sur les propos du Premier ministre et va plus loin en indiquant « Nos bilans et nos programmes parlent pour nous ».

Le quotidien Fraternité Matin, progouvernemental, a accordé une interview au président exécutif du Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire et signe la « Désunion de la gauche : Hubert Oulaye déclare “, le problème Affi a totalement changé de ligne ».

Quant au Le Bélier, il s'est intéressé au secrétaire exécutif en chef, du PDCI, Maurice Guikahué qui rassure dans une interview « Il n'y a pas de péril en la demeure au PDCI RDA », indiquant que le parti à ses chances de remporter ces municipales et régionales ».

Written by Colombe Blanche

DECO: Taux de réussite, pourcentage, nombre d’admis du BEPC 2023 CI connus

Wave bouleverse le mobile money : une réelle menace pour Orange ?