Régionales 2023: Lasm Blaise « un plan Marshall » pour Dabou

Le candidat du PPA CI aux élections régionales 2023 des Grands-Ponts, Lasm Blaise veut rendre la ville de Dabou, chef lieu de région, plus  attractive.

En meeting au quartier cité caïman de , il a dit sa volonté et sa détermination d'offrir à la capitale de la région des Grands-Ponts le charme et le dynamisme des banlieues européennes. Selon lui  » il faut à Dabou, un plan Marshall qu'il  s'engage à conduire pour sortir la cité de sa léthargie.

Il estime qu' en termes d'infrastructures , la capitale de la région des Grands-Ponts accuse un retard  » intolérable ».  Le candidat du   ajoute qu'il faut agir pour  réduire ce retard afin de  propulser Dabou dans l'univers des communes modernes.  » Tous les chefs lieux de régions de la Côte d'Ivoire avancent, sauf Dabou qui donne l'impression de reculer d'année en année « , a-t-il martelé.

LIRE AUSSI: Adzopé : une jeune fille arrêtée pour le vol d'un nouveau-né

Pour pallier cet état de fait, il s'est engagé avec l'aide de son conseil, des partenaires et investisseurs à mettre en œuvre des projets et à agir dans les domaines tels que l' éducation/ formation,  la culture,  le tourisme,  l'activités commerciales et industrielles, l'emplois, la santé, l'habitat entre autres. Il prévoit également d'allouer des fonds spéciaux pour la résolution de l'employabilité des  jeunes, de l'autonomisation des femmes et des personnes du troisième âge.

Written by Christian Aka

Ahoua Don Melo apporte son soutien à Michel Gbagbo

Résultats définitifs concours EMPT 2023 disponibles : liste des admis sur bureauconcours.armees.gouv.ci