Rencontre Affi – Blé Goudé: Jean Bonin réagit, « le cœur rempli de haine croient-ils que nos compatriotes leur confieront le pays ? »

Jean Bonin a salué la visite d'Affi N'Guessan, président du FPI, a Blé Goudé le mardi 28 juin 2022 à La Haye.

« Merci au président Affi d'avoir préservé des valeurs chères aux africains en rendant visite à Blé » a lancé d'entrée Jean Bonin.

Avant d'ajouter, « lorsqu'un frère est dans la tourmente, en dépit des divergences qu'on a ou qu'on a eu avec lui, on se doit d'être à ses côtés. Dire que depuis qu'il est sorti de prison, ceux que considère comme des membres de sa grande famille de la gauche ivoirienne ne lui ont ni rendu visite, ni même passé un simple coup de fil m'attriste profondément ».

« Comment avec le cœur rempli de tant de haine et de ressentiments croient-ils que nos compatriotes leur confieront la gestion de leur pays ? Croient-ils qu'ils soient si irrationnels qu'ils commettraient l'erreur politique de confier le destin de la Côte d'Ivoire à des gens qui n'ont pour seul projet de société et programme de gouvernement que la belligérance, la rancune et le match retour ?! » s'est-il interrogé.

LIRE AUSSI: Cherté de la vie, péage de Bassam… : quand les réseaux sociaux deviennent pour les Ivoiriens « le Mur des Lamentations »

Jean Bonin va conclure en remerciant ADO et le président du FPI, « merci au président Ouattara. Merci au président Affi. Merci à tous ceux qui veulent une Côte d'Ivoire rassemblée et qui sont, comme moi, fatigués des interminables querelles de clocher ».

Written by Christian Binaté

Aménagement échangeur de l’Indenie et de la baie de Cocody: les travaux avancent bien

Issa Malick, Katinan Koné…, les cadres musulmans du PPA-CI chez le Président du COSIM