Rencontre des 3G: « Gbagbo projet déjà symboliquement une d’espoir pour les Ivoiriens » – Gala Kolebi

« Le président Laurent Gbagbo symboliquement inspirait la grande confiance » Gala Kolebi membre du PPA-CI décrypte la rencontre des 3G le 14 juillet 2022.

De part son accoutrement à son attitude, le WOODY de Mama a fait montre de sincérité et de confiance qui mettent en lumière une décrispation nette et flamboyante. Il a mis une chemise cousue dans un tissu léger dont le port ne peut imaginer l'ajout d'un gilet à balle.

Mieux, visiblement il est difficile d'imaginer un gilet à balle sous cette chemise comme s'il était en costume. Je ne dis pas que les autres avaient porté un gilet à balle et que le palais était dangereux, mais je mets en évidence que ceci symbolise aussi la confiance qu'incarnait le Président à cette rencontre. 𝗖'𝗲𝘀𝘁 𝘂𝗻 𝗮𝗰𝗰𝗼𝘂𝘁𝗿𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗾𝘂𝗶 𝗱𝗶𝘁 𝗵𝗮𝘂𝘁 𝗲𝘁 𝗳𝗼𝗿𝘁 : » 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗶𝘃𝗼𝗶𝗿𝗶𝗲𝗻𝘀; 𝗹𝗲𝘀 𝗲𝗻𝗳𝗮𝗻𝘁𝘀 𝗱'𝘂𝗻𝗲 𝗺𝗲̂𝗺𝗲 𝗽𝗮𝘁𝗿𝗶𝗲, 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗻𝗰𝗲𝗿𝘁 𝗼𝗻 𝗽𝗲𝘂𝘁 𝘀𝗮𝘂𝘃𝗲𝗿 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗽𝗲𝘂𝗽𝗹𝗲.  »

Le Président du parti des Peuples africains Côte d'Ivoire(PPA-CI) avait une très bonne mine, beau mec doté d'une élégance intellectuelle et physique , il était beaucoup souriant et relaxe. Certes il est naturellement comme ça, mais parfois il adopte une autre attitude quand l'affaire est grave. Ici, alors que beaucoup considèrent que l'affaire est grave, 𝗹𝗲 𝗣𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗟𝗮𝘂𝗿𝗲𝗻𝘁 𝗚𝗯𝗮𝗴𝗯𝗼 𝗽𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁𝗲 𝗱𝗲́𝗷𝗮̀ 𝘀𝘆𝗺𝗯𝗼𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝘂𝗻𝗲 𝗹𝘂𝗺𝗶𝗲̀𝗿𝗲 𝗱'𝗲𝘀𝗽𝗼𝗶𝗿, 𝘂𝗻 𝗳𝘂𝘁𝘂𝗿 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿 pour les ivoiriens et les populations ivoiriennes à travers un minimum de concertation sincère entre ces trois grands. C'est cela un grand homme d' état, un leader.

LIRE AUSSI:  Affaire Fatou Sidibé : un général de police ivoirienne torture son époux et ses enfants

𝗨𝗻 𝗲𝘅𝗽𝗲𝗿𝘁 𝗼𝗻𝘂𝘀𝗶𝗲𝗻 𝗲𝗻 𝗴𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗰𝗿𝗶𝘀𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗻𝗳𝗹𝗶𝘁𝘀 𝗲𝘁 𝘃𝗶𝗼𝗹𝗲𝗻𝗰𝗲𝘀 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗱𝗶𝘀𝗮𝗶𝘁 que la Côte d'Ivoire est un pays où la paix peut facilement régner tout comme la guerre, et que c'est une chance, car ailleurs on ne peut imaginer quand et comment une guerre peut prendre fin. En effet, il constate que les ivoiriens sont rangés derrière de grands leaders, ils ne sont pas indisciplinés. Il suffit que les grands leaders disent allons à la paix, il feront la paix.

LIRE AUSSI: Affaire un Général de la Police de Côte d'Ivoire torture son épouse: Jean Bonin réagit, « il faut que justice soit faite »

Il suffit qu'ils disent allons à la guerre ils y iront. L'expert ajoute qu'en Centrafrique c'est impossible dans la mesure où chaque intellectuel se sent leader. Chers amis je viens vous dire par là que le 𝗣𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗟𝗮𝘂𝗿𝗲𝗻𝘁 𝗚𝗯𝗮𝗴𝗯𝗼, 𝗵𝗼𝗺𝗺𝗲 𝗱'𝗮𝗺𝗼𝘂𝗿 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗱𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝘀𝗼𝗶 𝗲𝘀𝘁 𝗶𝗻𝘀𝗰𝗿𝗶𝘁 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝘁𝗵𝗲́𝗼𝗿𝗶𝗲 𝗲́𝘃𝗼𝗾𝘂𝗲́𝗲 𝗽𝗮𝗿 𝗹'𝗲𝘅𝗽𝗲𝗿𝘁 𝗼𝗻𝘂𝘀𝗶𝗲𝗻. Il est donc préoccupé par le retour de la paix et la cohésion sociale à travers les trois grands, voilà pourquoi il y va de tout cœur, il y va corps et âme pour le bonheur du peuple. Je vous fatigue avec mes longs textes, yako, merci d'être là.

𝗚𝗮𝗹𝗮 𝗞𝗼𝗹𝗲𝗯𝗶

𝗘́𝗰𝗿𝗶𝘃𝗮𝗶𝗻 𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲́

𝗔𝘂𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗕𝗿𝗼𝘂𝘁𝗮𝗴𝗲 𝗣𝗼𝗹𝗶𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲

Written by Gala Kolebi

Dame Fatou Sidibé : Ange Kessi sur l’affaire, « le dossier a été confié à l’inspection générale de la police nationale »

Elections 2023 et 2025: Le PPA-CI quadrille Daloa