Réouverture des frontières terrestres et ferroviaires au Burkina Faso le 1er décembre

Les frontières terrestres et ferroviaires vont rouvrir au Burkina Faso le 1er décembre 2021. Elles étaient fermées depuis mars 2020.

Le Burkina Faso va rouvrir à partir du 1er décembre 2021 ses frontières terrestres. Elles étaient fermées depuis mars 2020 dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus. Le porte-parole du gouvernement, Ousseni Tamboura, a fait cette annonce ce mercredi 17 novembre 2021.

« A partir du 1er décembre, les frontières terrestres et ferroviaires du seront rouvertes », a déclaré M. Tamboura, à l'issue d'un conseil des ministres.

Les voyageurs, au départ comme à l'arrivée, devront cependant présenter un certificat de vaccination ou un test PCR ou antigénique négatif de moins de 5 jours.

LIRE AUSSI : Procès anti corruption au Tribunal Militaire d'Abidjan : deux gendarme condamnés à 12 mois, les faits

La réouverture des frontières, fermées depuis le 20 mars 2020 permettra une « relance économique et sociale », a assuré M. Tamboura.

Le Burkina Faso partage une frontière avec le Mali au nord, le Niger à l'est, le Bénin, le Togo et le Ghana au sud et la Côte d'Ivoire au sud-ouest.

Avec 15 299 cas dont 234 décès, selon le dernier bilan officiel, le Burkina Faso est relativement peu touché par l'épidémie du coronavirus.

Seuls 400 000 Burkinabè ont été vaccinés, soit 2% de la population environ.

Written by Véronique Fortes

Burkina Faso : la CEDEAO réagit suite à l’attaque d’Inata contre la gendarmerie

Malaise à France 24 : un mouvement de grève démarre ce 18 novembre 2021