Report de la CAN 2023: la réaction de Patrick Achi, « nous étions prêts à accueillir l’Afrique dès juin 2023, nous le serons en janvier 2024 »

Le Premier ivoirien, Patrick Achi, a réagi ce dimanche 3 juillet 2022, via sa page Facebook à la décision de la CAF de reporter la CAN 2023 en 2024.

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision de reporter CAN 2023 en Côte d'Ivoire en janvier/février 2024 plutôt qu'en juin/juillet 2023 initialement prévue. Une décision qui a fait réagir le Premier ivoirien, , via sa page Facebook.

« Comme vient de l'annoncer la CAF, la CAN2023, notre CAN, se déroulera en janvier/février 2024 pour bénéficier d'un meilleur climat pour le jeu comme pour les joueurs » a lancé le Premier ivoirien, Patrick Achi.

« Nous étions prêts à accueillir l'Afrique dès juin 2023, nous le serons en janvier 2024 ! » a-t-il conclu.

LIRE AUSSI :Affaire Bebi Philip: un proche de Soro réagit, « il a osé y dénoncer le mal, de cette cérémonie il devint le roi »

Le président de la CAF a invoqué le climat en Côte d'Ivoire pour justifier ce décalage. Patrice Motsepe a en revanche assuré que les préparatifs ivoiriens pour cette compétition ne sont pas en cause, « je dois vous dire que je suis tellement fier du bon travail réalisé par la Côte d'Ivoire, avec d'excellents progrès », a-t-il déclaré. 

LIRE AUSSI: Kouassi Marlène Kany, Miss CI 2022, ses premiers mots après sa victime: « je veux faire plus que Olivia Yacé »

Et de conclure, « le principal problème ici est fondamentalement la pluie, le climat. C'est la seule et unique raison pour laquelle le Comité exécutif de la CAF a décidé de déplacer la CAN en Côte d'Ivoire en janvier/février 2024 ».

Written by Christian Binaté

Glissement de terrain en Inde: 37 morts

La CAN 2023 reportée en 2024: la CAN décalée au mois de janvier, plus ensoleillé