Guikahué : « c’est l’incompétence du gouvernement qui fera reporter l’élection et non le Covid-19 »

Pour Guikahué, SG du PDCI, il est clair que l'incompétence du gouvernement RHDP sera à la base du report de la présidentielle et non le Covid-19.

Je vais citer encore le maître Félix HOUPHOUET- BOIGNY. Le Maître, nous a toujours dit «vous ne verrez jamais des enfants jeter des pierres sur un manguier dont les mangues ne sont pas mûres. Quand on vous attaque, c'est que vous représentez quelque chose». Je voudrais dire aux militants du Pdci-Rda, que le jour où les militants du diront du bien de moi, c'est que j'aurai failli à ma mission.

Or, ma mission, c'est de maintenir haut le flambeau du PDCI-RDA dans son animation. Tant qu'il m'attaque, c'est que j'ai bien travaillé. Mon rôle est de les affronter, de les attaquer. Certes, nous ne sommes pas des ennemis, mais nous sommes des adversaires politiques. Nous sommes dans une lutte et je ne m'attends pas à ce qu'ils disent de moi que je suis bon.

ils se croyaient tellement malins pour faire un passage en force. Maintenant le est venu tout mettre à nu.

Ce que je voudrais leur dire, c'est que plus ils m'attaquent, plus je suis heureux et plus déterminé à travailler pour le Pdci. Ils ont voulu ruser avec tout le monde. Et, en 2018-2019, on parle de Covid-19 et de transition. Mais, ce sont eux-mêmes qui l'ont voulu ! 2018, on n'a rien fait. 2019 on n'a rien fait. Le pouvoir a fait quoi ? Voilà des gens qui ont pris 24 mois pour chercher à dissoudre le Pdci. Pendant ce temps, ils ont oublié les affaires de l'Etat. En janvier 2020, ils veulent précipiter les choses et voilà Covid-19.

LIRE AUSSI: Election à la FIF : voici celui que Sidi Diallo soutient

Et ils sont coincés. S'ils avaient fait la Cei en 2018, qu'est-ce qui nous aurait empêchés de faire la liste électorale en mars 2019 ? Si cette liste était prête, dès la fin le covid-19, on s'en va aux élections ! Nos textes disent que tous les 31 mars de l'année, on ouvre la révision de la liste électorale. Si en mars 2016, 2017, 2018 et 2019, on avait fait cette liste, Covid-19 ou pas, cela ne nous aurait pas posé de problème.

LIRE AUSSI: Gon Coulibaly, l'homme au charisme d'un lionceau

Mais, ils se croyaient tellement malins pour faire un passage en force. Maintenant le Covid-19 est venu tout mettre à nu. Il faut donc comprendre que ce n'est pas le Covid-19 qui va faire qu'on va reporter l'élection, mais c'est l'incompétence du gouvernement à préparer les élections qui va les faire reporter.

Written by Maurice Kakou Guikahué

Secrétaire exécutif du PDCI-RDA

Mamadou Traoré révèle : « le RHDP vient de tomber dans le piège de Soro »

Niakara : un alcool frelaté fait 4 victimes à Niédiékaha