« Si les conditions ne sont pas réunies, il n’y aura pas d’élections » : Sidi Touré répond à Guikahué

Report de la présidentielle: Sidi Touré, porte-parole du Gouvernement ivoirien a répondu à la dernière sortie médiatique de Guikahué.

« Mon là-dessus, c'est que c'est un peu prétentieux de sa part. Il n'en a ni la qualité ni le pouvoir de décider. l'État de Côte d'Ivoire est bien organisé. Il y a des Institutions qui travaillent. Et le gouvernement travaille de façon continue à se rassurer que ces élections auront lieu à bonne date, et nous ne transigerons pas là-dessus.

Nous réunissons les conditions au fur et à mesure de la bonne tenue de cette élection , pour que chacun puisse de façon , faire son choix. La démocratie ne peut pas faire l'économie d'une élection. Les voies parallèles pour arriver au pouvoir, c'est fini.

C'était le passé. Il faut que les uns et les autres reviennent à la réalité. Et, la réalité , c'est de présenter un programme de politique de gouvernance aux populations. C'est sur ça que les populations les attendent. Tout autre débat n'est que distraction.

LIRE AUSSI : « Ouattara: si je suis élu, je ferai venir Gbagbo » : la preuve que c'est ADO qui bloque tout

Restons concentrés (…) Je voulais juste faire observer qu'une visite d'État a un caractère Républicain et non partisan. Une visite d'État a pour vocation d'apporter le développement aux populations, dans leurs diversités. Ce n'est pour apporter le développement à un camp sur l'autre. Il faudrait que les uns et les autres comprennent la démarche.

Et c'est ainsi que nous apprécions fortement l'implication du président de la région qui est d'ailleurs, Monsieur Pascal Affi N'Guessan, président du . Et d'ailleurs, d'autres cadres du PDCI qui sont originaires de cette région.

LIRE AUSSI : Sidi Touré (porte-parole du gouvernement) : « Il n'y a aucune intimidation contre le PDCI »

Tout le monde s'est impliqué pour le succès de cette visite. Vous avez vu vous-même les populations qui s'émerveillent, heureuses d'accueillir le Chef de l'État. Ceci est de bon aloi, parce qu'elles savent le bénéfice qu'elles vont en tirer »

Ouattara à Arrah : voici ce que souhaite les populations

Guikahué à propos de la présidentielle 2020 : « le PDCI ne veut pas aller aux élections tant que la situation n’est pas claire »