Report dialogue politique, Mamadou Touré tacle l’opposition: « la demande vient de l’opposition »

Mamadou Touré, a révélé le mercredi 22 décembre 2021, que les débats de fond du dialogue politique, ont été reportés à la « demande de l'opposition ».

« La demande de report vient de l'opposition » à l'effet de faire parvenir au gouvernement ses termes de références, a déclaré le porte-parole adjoint du gouvernement, M. , lors d'un point de presse. 

Selon la méthodologie qui a été établie, M. Mamadou Touré a souligné que le gouvernement avait laissé jusqu'à lundi dernier à l'ensemble des participants, notamment les partis politiques et la société civile à transmettre leurs préoccupations. 

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : adoption d'un décret relatif à la protection des femmes enceintes au Travail

Le Premier ministre ivoirien Patrick Achi a ouvert le 16 décembre la 5e cinquième phase du dialogue politique qui se veut « ouvert, transparent et inclusif ». Pour lui, ce dialogue consacre un élan « irréversible » dans la consolidation de la stabilité du pays.   

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : le déploiement de la 5G en 2023

Le dialogue politique est un cadre permanent de rencontres et d'échanges entre les acteurs de la vie politique en vue de trouver par le débat des idées un « consensus des positions ». 

Written by Christian Binaté

Accident de la route à Liliyo : 8 morts

Côte d’Ivoire : le dialogue politique reporté au 27 décembre 2021