Reprise des cours à Dimbokro : « des enseignants refusent de entrer en classe parce que les élèves ne portent pas de masques »

Les cours ont effectivement repris, ce lundi 18 mai 2020, dans les établissements primaires et secondaires de Dimbokro où les mesures sont respectées.

Les chefs d'établissements publics sont confrontés au respect des mesures barrières. Les écoles publiques sont dépourvues de tout matériel sanitaire pour lutter contre le , même si la distanciation physique y est de mise dans les classes. Les écoles privées possèdent des dispositifs de lavage des mains à leur entrée.

Le directeur régional de l', de l'enseignement technique et de la formation professionnelle (DRENETFP) du N'zi, Sékongo Yacinthe, a fait le tour des écoles publiques et privées pour s'enquérir de cette effectivité de la reprise des classes.

Il a rassuré que« du matériel sanitaire nous parviendra ce soir même par la poste, le ministère a pris les dispositions pour doter les établissements » exhortant les enseignants et élèves au travail pour achever les programmes scolaires.

LIRE AUSSI: Réouverture des CAFOP dès le 18 mai 2020 excepté ceux d'Abidjan, d'Aboisso, de Bassam et de Dabou

« Certains de nos enseignants ne veulent pas entrer en classe parce que les élèves ne portent pas de masques », a confié un élève de terminale du lycée moderne, plaidant pour une distribution gratuite des masques aux élèves qui ont des difficultés pour s'acheter ce matériel dont le coût varie entre 200 et 500 FCFA l'unité.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Written by Christian Binaté

avion

Les tribunaux chinois renforcent la protection des mineurs – Actualités 18/05/2020

Covid-19 : l’ONU appelle à de nouvelles unité et solidarité pour la lutte