Reprise des cours à Tiassalé : les enseignants en colère

Les enseignants de Tiassalé ont exprimé le mardi 19 mai 2020, un besoin “urgent” de cache-nez dans la plupart des écoles et établissements.

Faisant l'état des lieux lors de la réunion de rentrée organisée, mardi, par la directrice régionale, , les chefs d'établissements ont fait part également de l'insuffisance de table-bancs notamment dans certains établissements.

Après avoir “pris bonne note” de ces difficultés, Mme Anoma a promis d'en faire une synthèse et de les remonter à la hiérarchie.

En attendant, elle a demandé à chaque responsable d'établissement d'envisager des solutions locales en prenant attache avec les cadres, les mutuelles de développement de villages, des entreprises à l'effet de solliciter de l'aide pour les écoles.

LIRE AUSSI: Reprise des cours à Dimbokro : « des enseignants refusent de entrer en classe parce que les élèves ne portent pas de masques »

Sur cette question, elle a salué la direction de la société d'étude et de développement de la culture bannière (SCB) qui a doté 13 écoles de kits de protection. Elle a également salué le maire de et le directeur départemental de la santé de Tiassalé qui ont aussi aidé des écoles et établissements scolaires avec des dispositifs de lavage des mains.

LIRE AUSSI: Niger : la réouverture des écoles prévue le 1er juin 2020

Au final, le directeur départemental de l'éducation nationale a rassuré ses collaborateurs que “tout sera mis en œuvre pour que les choses rentrent dans l'ordre le plus rapidement possible, car l'école n'a pas été rouverte pour être refermée avant le 14 août”.

Written by Hind Talha

avion

Chine : hausse du taux d’inscription dans les établissements d’enseignement supérieur en 2019 – Actualités 20/05/2020

avion

Les conseillers politiques chinois se rassemblent à Beijing pour la session annuelle de la CCPPC – Actualités 20/05/2020