Retrait milliard de Touré Alpha Yaya : la Police Économique sur l’affaire ?

Le député Touré Alpha Yaya accuse Guillaume Soro d'être l'auteur du cambriolage de son bureau sis à Angré. Une révélation faite après le retrait de son milliard.

Voilà quelqu'un dont le bureau a été prétendument cambriolé le 10 février et qui se filme de façon indécente lors d'un retrait d'argent de plus d'un milliard le 18 mars 2020. Seulement un mois après ! Quelle coïncidence !

Voilà une autre vidéo où Alpha Yaya ose accuser le Président d'être l'auteur du cambriolage de son bureau sis à Angré. Malheureusement, pour ce sinistre individu qui pensait faire diversion et faire oublier le retrait de son milliard, nous ne tomberons pas dans le piège. On va rapidement déconstruire cet énième odieux mensonge de ce grossier personnage.

1 – On va « cambrioler » ton bureau pour un téléphone portable, alors que tu es en . Toi, tu voyages pas avec ton téléphone ? Pourtant, ton protocole et les autres jeunes sur les lieux de l'auto-cambriolage ont confirmé qu'ils ne savaient pas ce que « des individus non identifiés cherchaient », mais qu'ils sont partis avec les télés et les caméras de surveillance. Espérons que les images ont été stockées sur un serveur et qu'elles ont clairement permis d'identifier les fameux « cambrioleurs ».

LIRE AUSSI: Quand le député Toure Alpha Yaya retire près de 1 milliard dans une banque – VIDÉO

2 – Tu dis que c'est Soro qui a cambriolé ton bureau d'Angré, OK. Où est ta déclaration à la police ? Où est le rapport d'enquête qui le désigne comme étant le voleur de ton auto-cambriolage ? Maintenant, quelles poursuites as-tu entrepris pour le faire condamner ? La Guêpe, nous te mandatons pour appeler et enquêter sur cette affaire, stp.

Si tu crois aussi faire diversion et nous faire oublier ton milliard, tu as menti ! On attend que la Police Économique, le Fisc et le Procureur Adou Richard se penchent sur ton cas.

3 – Toi, ancien marabout d'hôpitaux, brouteur « Djougou son prin », orpailleur clandestin et aujourd'hui, coursier du , tu es qui pour Soro et puis il va s'intéresser à ta petite vie trouée ? C'est sûr que c'est lui qui t'a donné ce téléphone, comme il te donnait de l'argent pour soigner ta mère, aider ta famille et financer tes activités politiques. Faut pas faire, on va te demander d'aller lui rendre tout ça.

LIRE AUSSI: Pourquoi Guillaume Soro serait-il un traître ?

4 – Si tu as déraillé avec tes cybers villageois sur les réseaux sociaux en avatar avec ton téléphone et que la PLCC ou la DITT est après toi, faut pas venir mentir et nous parler de ton auto-cambriolage. Ou alors, comme tu aimes enregistrer les gens avec qui tu parles au téléphone et que tu as l'intention de les exposer sur la toile, tu veux mentir pour dire que tes données personnelles ont été piratées sur ton « iCloud » n'est-ce pas ?

5 – Si tu crois aussi faire diversion et nous faire oublier ton milliard, tu as menti ! On attend que la Police Économique, le Fisc et le Procureur Adou Richard se penchent sur ton cas.

LIRE AUSSI: Franklin Nyamsi : « le régime Ouattara veut-il imposer aux Ivoiriens la paix des cimetières ? »

6 – Nous demandons au Président Guillaume Soro de porter plainte contre ce politicien brouteur pour diffamation et fausses accusations dans le but de salir sa réputation.

https://www.facebook.com/NathalieDasilvaOfficiel/videos/3549795048380606/?__tn__=kCH-R&eid=ARCyyr8dnXBBv_8v4LfQvBY0HMVPLqjFsMwnqYJ8PLiCvaVzAyqqR8y2NWgiFLfq0IrS_txZrmcoiDIF&hc_ref=ARRplBYCcHlp2cyJLlgUvWEXC1v30UsqOcto0AZQSdEvztDblF5vXSrrQzShdm7LuUk&fref=nf&__xts__[0]=68.ARDbC-_jKkkFjixxVJnAJ6xpMMED-9_vy8xmx-VMCv-qGcnFUf7qvEc8csqi5V6DwA1nQ3LRzCveft3jAto09_RgJVBLPKDZkDStqjnq89hhHI4tJrzaGa4sOTiUmmu4fPYQmuByDa1Gj_XhEQOE0u5uP_uG5JKPmdYKlboYLkkzHoivHBVMTMHo3qThagd_kjnrXoqN4lEWK341MGB0nhYtG1dLKtC1axmzdlqL5jdShm9VfPOpm0C0epwX4CmYmxcNrMsYJ9GntK2PeEhOjNHN3pbgBKLCGUgVVD9QxPVxsi1ZgB851vi1m2oBY0VjK8N05ELygBxAgDA4OXOphWXSqBRgGG8IcxcKl9yq2zVvxEw6xDTE9dKalV7ac4ag

Written by Nathalie Dasilva

avion

Point de l’actualité du 20 mai 2020 à 12H00 GMT

Crise humanitaire en Syrie : la Chine s’en prend aux Etats-Unis