Restructuration du RHDP : le compte-rendu à mi-chemin des missions d’implantation

Le RHDP du président Alassane Ouattara a examiné le mercredi 1er juin 2022 les missions déployées pour son implantation sur le territoire.

« Le directoire note, à l'issue du compte-rendu d'étape de ces missions de restructuration que ce processus suit son cours. Près de 45% des missions ont rendu leur rapport définitif. Le secrétariat national a informé le directoire de l'intensification du processus de collecte des rapports restants », a-t-il indiqué le président du directoire, Gilbert Koné Kafana.

Pour appuyer ce processus, a-t-il poursuivi, le secrétariat national a informé le directoire de ce que des équipes de travail ont été mises en place pour procéder à la saisie des données aux fins de consolider les rapports définitifs.

Le secrétariat national a été instruit de parachever dans les meilleurs délais « ce processus indispensable à la réussite de la restructuration du parti ».

LIRE AUSSI: Présidence Assemblée nationale: Bictogo a la bénédiction du PPA-CI

Selon M. Koné, le dénombrement provisoire des départements politiques fait état aujourd'hui de 349 départements. « Pour une bonne administration, ces départements politiques seront supervisés par des départements administratifs », a-t-il indiqué.

LIRE AUSSI: Affaire réserve DahliaFleur: un cadre du PDCI à Patrick Achi, « nous nous tournons maintenant vers vous »

Il a expliqué que les principaux responsables de ces entités à la base sont le délégué politique et le secrétaire départemental. « Le département administratif sera supervisé par un délégué politique nommé. Le département politique, quant à lui, sera administré par un secrétaire départemental élu », a-t-il indiqué.

Written by Mohammed Ouattara

Cacao ivoirien: 1 951 000 tonnes fèves transformées en Côte d’Ivoire entre 2017 et 2019

BTS 2022 CI : les épreuves écrites le 18 juillet