Résultats BEPC 2021 : 41,27 % d’admis, Théodore Gnagna Zadi réagit, « ce résultat proche du niveau réel de nos élèves »

Théodore Gnagna Zadi fait une analyse du BEPC 2021, dont les résultats ont été proclamés le mardi 6 juillet en Côte d'Ivoire.

« Les résultats du Bepc ont été proclamés hier mardi sur l'ensemble du territoire. Le taux national de réussite est de 41,27 % contre 53,17% l'année dernière. Soit une baisse de 11,9% contre plus de 40% au Cepe, » a lancé d'entrée.

Avant de poursuivre, « Il faut donc noter que la logique baissière du taux national de réussite observée à l'Entrée en sixième s'est confirmée au Bepc, même si elle est moins prononcée à cet examen. C'est le lieu donc de féliciter tous les acteurs du système qui ont contribué à ce résultat en baisse certes mais plus proche du niveau réel de nos élèves de 3e ».

LIRE AUSSI : Geoffroy-Julien Kouao à propos de la rencontre Bédié – LG : « Gbagbo souhaite réactiver cette alliance avec le PDCI pour 2025 »

Et d'adresser ses félicitations aux admis, « Je voudrais également adresser mes félicitations aux élèves admis et encourager ceux qui ont été recalés ».

LIRE AUSSI : Gbagbo, la Superstar de la RDC, de retour à Abidjan ce jeudi

« La nouvelle vision de la ministre de l'Education nationale et de l'Alphabétisation qui consiste à mettre en adéquation le niveau réel des élèves et les résultats de fin d'année, est également à saluer et à promouvoir pour un système éducatif plus performant, » va conclure Théodore Gnagna Zadi.

Written by Mohammed Ouattara

Côte d’Ivoire : paiement des impôts et taxes par téléphone mobile

Appel à Gbagbo, Bédié et Ouattara : un politologue réagit, « Affi parle de réconciliation, alors qu’il est incapable de réconcilier le FPI »