Zadi Théodore à propos le pourcentage d’admis au BEPC 2022: « ce taux n’est pas bon, mais il reflète le niveau réel de notre système éducatif »

Zadi Gnagna Théodore donne son opinion sur le taux de réussite à l'examen du Brevet d'études du premier cycle, BEPC 2022 en Côte d'Ivoire.

Le taux de réussite cette session 2022 à l'examen du Brevet d'études du premier cycle (BEPC) est le plus bas depuis 2012. Les résultats de l'examen du BEPC en Côte d'Ivoire ont enregistré 28,89% d'admis contre 41,27% en 2021, soit 150.081 admis sur les 519.449.

Des chiffres qui ont fait réagi le président de la Plateforme nationale des organisations professionnelles des secteurs public et privé, Zadi Gnagna Théodore.

« Ce taux de 28% est en baisse par rapport à celui de l'année dernière qui était de 41% » a déclaré d'entrée .

Et de poursuivre, « ce taux n'est certes pas bon, mais il reflète le niveau réel de notre système éducatif dans un contexte de durcissement des mesures de contrôle et de surveillance des examens, mises en place par la ministre de l'Education nationale et de l'Alphabétisation ».

LIRE AUSSI: 28,89% de réussite au BEPC 2022: « quand la Côte d'Ivoire est en crise, l'Ecole est prise de spasmes » – Fernand Déheh

Pour Théodore Gnagna Zadi, « il faut que nos enfants se mettent véritablement au travail pour que nous retrouvons progressivement un taux de réussite acceptable ».

LIRE AUSSI: Le Pr Gadji Abraham réagit aux résultats du BEPC 2022 : « le niveau de nos élèves est désormais connu, il faudra briser les chaînes de la médiocrité »

« Il faut également que les résolutions des États généraux soient mises en œuvre pour porter des réponses nécessaires, concertées aux mots de notre système éducatif » a-t-il conclu.

Written by Christian Binaté

Rencontre Ouattara, Gbagbo et Bédié le 14 juillet 2022

Côte d’Ivoire: création de nouveaux postes à la CEI