Traoré Mariam parle aux Gor : si Ouattara ne voulait pas de la réconciliation, Gbagbo n’allait pas venir »

Traoré Mariam, députée de Tengrela, invite les militants de Laurent Gbagbo, à la réconciliation vrai pour une Côte d'Ivoire de pays.

«Certains on fait croire que le ciel allait tomber sur la Côte d'Ivoire le jeudi 17 juin 2021. Qu'est ce qui s'est passé ? Rien, est un ‘'10'', c'est un champion. Alassane Ouattara est un homme de paix. C'est pourquoi, il a demandé à tous les exilés de rentrer .Je demande à l'opposition depuis Tengréla de mettre balle à terre car le pays est gouverné et se développe.

Parce que s'ils ne mettent pas balle à terre, Alassane Ouattara a des soldats. Ces soldats viennent de Tengréla. On a demandé que le président rentre, cela a été fait. Mais j'ai l'impression qu'il y a des personnes qui sont prêtes à détruire les biens d'autrui pour faire croire que rien ne va au pays. ça va très bien dans le pays d'Alassane Ouattara.

LIRE AUSSI : Affaire Nady Bamba : La prophétesse Christ Tamaya réagit

Je leur demande d'arrêter les casses. S'ils pensent créer la chienlit en Côte d'Ivoire, cela ne marchera pas car 2021 n'est pas 2010. Ce qui s'est passé ne va plus se répéter dans le pays. Alassane Ouattara a aussi des hommes et des femmes qui peuvent descendre dans la boue comme eux. Mais nous voulons ressembler à notre ‘'champion'' (Alassane Ouattara).

C'est en cela que nous avons mis balle à terre. Les partisans de l'opposition doivent en faire autant. La justice fera son travail contre ceux qui détruisent les biens d'autrui. Que la loi s'appliquent à ceux qui se prêtent à ce jeu . Que l'opposition aille à la réconciliation vraie. Si Alassane Ouattara ne voulait pas de réconciliation, Laurent Gbagbo n'allait pas venir en Côte d'Ivoire. Nous voulons qu'il soit là. Cependant, qu'il parle à ses partisans.

LIRE AUSSI : Raymonde Goudou Coffie célèbre sa nomination en champagne : des images

Que ceux qui sont autour de lui mettent balle à terre et respectent Alassane Ouattara. Qu'on arrête de l'injurier à longueur de journée. Que ceux qui sont en exil arrêtent également de le faire. Le président Alassane Ouattara a des soldats pour mettre fin à ce qu'ils font. Désormais plus rien ne sera comme avant »

Written by Christian Binaté

Polémique Simone – Gbagbo : un cadre du FPI fait des précisions, « pas les gestes il disait à son épouse de se mettre en route pour le QG »

Affaire Nady Bamba : Stéphane Kipré a-t-il empêché Simone de saluer Gbagbo ?, des révélations