Retour Gbagbo : vers un schéma de l’accueil de Soro le 23 décembre 2019 ?

Mamadou Traoré donne son avis sur le retour de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo dont l'arrivée est prévue pour ce 17 juin.

Qu'ils sont cyniques nos amis du Restaurant! Qu'ils sont sadiques! Voici des gens qui ont jeté en prison le leader du FPI pendant 10 ans. Des gens, parmi eux ,avaient même juré qu'il mourrait en prison.

Et ,une fois libérés après son procès, parce que le gourou du Restaurant lui a offert,à son arrivée, le pavillon présidentiel, ce qui est d'ailleurs son droit en tant qu'ancien Président de la République, nos amis du Restaurant trouvent que les partisans de devraient célébrer leur gourou pour sa magnanimité. Quelle preuve de sadisme ils font nos amis du Restaurant !

LIRE AUSSI : Accueil de Gbagbo : Bictogo revient à la charge, « s'il y a quelqu'un à fêter, c'est bien le président Ouattara »

N'est-il pas mieux pour eux de demander aux Ivoiriens de célébrer le gourou du Restaurant parce que nous respirons de l'air? Cet air que nous distribue gratuitement le gourou du Restaurant, le dieu du Restaurant ! Après son procès à La Haye, Laurent Gbagbo a le droit de rentrer dans son pays.

On me dit qu'il pèse sur lui une condamnation de 20 ans de prison en Côte d'Ivoire pour braquage de la BCEAO. Qu'à son arrivée au pays, le gourou du Restaurant le prenne et le jette en prison si cela l'enchante. Mais cela n'effacera pas l'affection que ses partisans ont pour lui. Cela ne réduira pas sa cote de popularité.

LIRE AUSSI : Elections municipales et régionales 2021 : le RHDP met en place un Comité électoral

Mais mon petit doigt me dit que demain, la ville d'Abidjan sera investie par les forces de l'ordre qui boucleront l'aéroport et les voies menant au domicile de Laurent Gbagbo afin d'éviter qu'il prenne un bain de foule. Un peu le schéma de l'accueil de le 23 décembre 2019. Que les partisans de Laurent Gbagbo aient le moral. L'accueil de leur leader se fera dans une atmosphère électrique. Car sa venue en Côte d'Ivoire est un camouflet pour nos amis du Restaurant.

Written by Mamadou Traoré

Mariatou Koné : un proche de Soro donne les raisons du boycott de ses actions au sein de son ministère

Homosexualité : la Hongrie dit « NON » à la promotion auprès des mineurs