Le retrait des cartes d’électeurs connaît une faible affluence à Yamoussoukro

Le retrait des cartes d'électeurs en vue de la présidentielle du 31 octobre 2020 connaît une faible affluence à Yamoussoukro.

L'opération de retrait des en Côte d'Ivoire reste timide dans la capitale .

Hormis le groupe scolaire où l'on frôle à certains moments la bousculade en raison de la forte affluence des populations, c'est l'indifférence qu'il est donné de voir dans les autres lieux de distribution.

A l'EPP Kpangbassou, une trentaine de personnes s'étaient présentée jeudi 15 octobre 2020 aux environs de 11 heures aux agents de la pour le retrait des cartes d'électeurs sur 1500 attendues.

LIRE AUSSI : 84.267 cartes d'électeurs distribuer dans le Worodougou

« Les aiment bien les derniers jours pour se bousculer devant les bureaux. Nous ne désespérons donc pas », a déclaré un agent commis à la distribution des cartes.

Un électeur du quartier Morofê, Fulgence Kouassi Kouamé, a pour sa part expliqué que « la raison principale de cette lenteur c'est la désobéissance civile. Cette partie du mot d'ordre est facile à exécuter car nous pourrons retirer nos cartes plus tard ou bien même voter sans ».

Written by Herbol Chris

Le Médiateur de la République installe le médiateur délégué des régions du Gôh, Lôh-Djiboua et de la Nawa – Actualité ivoirienne 15/10/2020

Le CNDH prépare les partis politiques et représentants des candidats à une élection présidentielle apaisée – Actualité ivoirienne 15/10/2020