Révision liste électorale : les enseignants du RHDP Man mobilisés pour enrôler de nouveaux majeurs

Les enseignants membres du RHDP de Man ont été mis en mission pour enrôler de nouveaux majeurs dans le cadre de la révision de liste électorale.

« Il était bon quand même qu'on se mobilise pour accompagner le processus. Les informations qui nous parviennent, nous rassurent que tout se passe bien mais qu'il faut toujours motiver davantage (…), entant que responsables des enseignants, nous avons convenu de les inviter et les sensibiliser pour qu'ils aillent au-delà de ce qu'ils faisaient avant », a déclaré l'initiateur de la rencontre, Bamba Moustapha, par ailleurs, membre du secrétariat national en charge des enseignants du et superviseur du district des montagnes.

Pour réussir la mission, une stratégie a été mise en place pour amener chaque enseignant depuis ‘' sa localité, son école, de travailler à faire sortir le maximum d'inscrits'', a confié M. Bamba.

A cette occasion, les enseignants ont été édifiés sur le processus grâce au président régional de la Commission électorale indépendante du Tonkpi, Ousmane Gnagadou qui a animé une causerie sur le mode opératoire de la RLE.

Les échanges autour de la problématique a permis à chaque acteur de s'approprier réellement la mission et atteindre les espérances de la haute direction du RHDP dans les localités de .

La RLE a débuté sur toute l'étendue du territoire national le 19 novembre pour s'achever le 10 décembre. Au total 43 centres  sont ouverts à Man commune et 12 en sous-préfecture pour l'enrôlement des populations.

Written by Mohammed Ouattara

Congés anticipés: « les congés de Noël à nouveau menacés »

Koua Justin aux nouveaux majeurs : « restez debout et déterminés en 2025, Gbagbo va gagner »