Revue de la presse belge du 16 janvier 2021

Voici la revue de la presse belge du 16 janvier 2021 et les principales informations dans des quotidiens belges parus samedi.

LE SOIR

Le covid a provoqué une hausse de 16% de la mortalité en 2020. La Belgique a comptabilisé 127.134 décès en 2020, toutes causes confondues, soit une surmortalité de 17.461 personnes par rapport à la moyenne des trois années précédentes (+16 %) d'après les données publiées vendredi par Statbel et qui devront être consolidées dans les prochains mois.

SUDPRESSE

Un samedi hivernal en perspective avec des routes glissantes. Vers midi, une zone de neige atteindra l'ouest du pays. Elle gagnera le centre en milieu d'après-midi et finalement l'est du pays en début de soirée. Elle quittera la Belgique dimanche matin, raison pour laquelle l'IRM a placé l'ensemble du territoire en alerte jaune jusqu'à dimanche matin.

DH- La Dernière Heure

Coronavirus dans le monde: record de contaminations au Mexique, 35 millions de personnes vaccinées sur la planète. Au total, 2.000.066 décès ont été recensés, pour plus de 93 millions de cas déclarés. Les pays ayant enregistré le plus grand nombre de morts sont les Etats-Unis (391.624), suivis du Brésil (208.246) et de l'Inde (151.918).

LIRE AUSSI: Collecte des taxes à Dimbokro : le système informatisé expliqué aux commerçants

LE VIF

Trump quittera Washington quelques heures avant l'investiture de son successeur. A Washington, ville méconnaissable transformée en camp retranché après les violences du Capitole, les préparatifs se poursuivent en vue de la prestation de serment de Joe Biden, qui deviendra, mercredi à midi, le 46e président de l'histoire des Etats-Unis.

LIRE AUSSI: Incroyable révélation de Dj Leo dans l'affaire Deversailles

L'ECHO

Coronavirus en Belgique: les infections continuent leur hausse, le taux de reproduction reste stable. Entre le 9 et le 15 janvier, les hôpitaux ont admis en moyenne 121 nouveaux patients chaque jour (-7%). Le nombre de personnes hospitalisées des suites du coronavirus s'élève à 1.877 (-2%), dont 343 (-1%) en soins intensifs, selon les chiffres provisoires de l'Institut de santé publique Sciensano publiés samedi matin.

Written by Romuald Kwame

Incendie à la Télévision du Burkina, les locaux de la Bf1 part en fumée

Affi: « si on décide de ne pas aller aux législatives alors il faut entrer à dans la Désobéissance civile »