Revue de la presse belge du 04 janvier 2021

Revue de la presse belge du 04 janvier 2020 et les principales informations dans des quotidiens et journaux belges parus lundi.

HET LAATSE NIEUWS (Les Dernières Nouvelles)

Ce week-end, 37.638 voyageurs inscrits sont rentrés des zones rouges, Marc Van Ranst veut plus de contrôle sur les voyageurs de retour en voiture. Selon le virologue, les contrôles sur le retour des voyageurs dans les aéroports et les gares se font bien, mais cela devrait être un peu plus problématique sur la route.

HET NIEUWSBLAD (La Nouvelle Gazette)

En moyenne 1.589 nouveaux cas de ont été détectés chaque jour entre le 25 et le 31 décembre, soit un recul de 27% par rapport à la période de calcul précédente, ressort-il des données de l'Institut de santé publique Sciensano communiquées lundi matin. En moyenne, le Covid-19 a fait 68,1 morts quotidiennement dans notre pays entre le 25 et le 31 décembre, soit un recul de 21,3%.

GAZET VAN ANTWERPEN (La Gazette d'Anvers)

Chaos dans le hall des arrivées de l'aéroport de Bruxelles. La police fédérale vérifie tous les passagers arrivant à Brussels Airport pour voir s'ils ont rempli leur formulaire PLF. Dimanche soir, cela a conduit à de longues files d'attente et surtout, à beaucoup de frustration chez les passagers qui étaient loin de se conformer aux règles corona.

LIRE AUSSI :Le porte-avions américain USS Nimitz restera au Moyen-Orient dans un contexte de tensions (Pentagone) – Actualités 04/01/2021

DE STANDAARD (Le Standard)

Plusieurs foyers de coronavirus ont été détectés dans différentes communes de Campine ces derniers jours, ce qui y suscite de l'inquiétude quant à une possible variante du virus, a expliqué dimanche au journal De Tijd le microbiologiste Herman Goossens. Selon lui, il faut à présent poursuivre les analyses afin de savoir si cette variante est en effet plus contagieuse que d'habitude.

LA LIBRE BELGIQUE

Plus d'un professeur sur deux (51%) dans l'enseignement obligatoire craint d'être infecté par le coronavirus, ressort-il lundi d'une étude de l'Ecole de formation des enseignants de l'UMons. Quelque 62% des répondants rapportent que les mesures sanitaires ont favorisé les cours magistraux et freiné l'implication des élèves.

LIRE AUSSI :Revue de la presse marocaine du 4 janvier 2021

LE SOIR

Début de la campagne de vaccination en Belgique: un taux de participation inespéré. Plus de 15.000 francophones en maison de repos ont accepté de se faire vacciner cette semaine. En Wallonie, le taux d'acceptation est de 83%. A Bruxelles, il pourrait atteindre les 92%.

Written by Léo Gustave

Ahoua Don Mello : « le CNT a atteint ses limites mais l’objectif du CNT est toujours d’actualité »

avion

Revue de la presse marocaine du 4 janvier 2021